43e édition du Festival du nouveau cinéma : La magie du cinéma d'auteur en primeur pour les clients de Vidéotron!

7 octobre 2014 - Communiqué de presse

Montréal, le 8 octobre 2014 – Silence, on tourne! Vidéotron est fière de s'associer au Festival du nouveau cinéma (FNC) de Montréal pour une cinquième année consécutive et d'offrir à ses clients, dès le lancement du festival, la crème des films indépendants d'ici et d'ailleurs issus des éditions 2013 et 2014, et ce, directement dans le confort de leur salon.

Du 8 au 10 novembre prochain, 8 courts métrages et 14 longs métrages attendent les cinéphiles sur les diverses plateformes illico, dont le dernier récipiendaire de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, la comédie dramatique La grande beauté de l'Italien Paolo Sorrentino. Ce film sera offert au prix de 4,49 $ en format HD et de 3,49 $ en format SD.

Aussi au programme sur les plateformes illico (télé, Web, tablette et mobile), des projections à ne pas manquer : la coproduction Belgique/Pays-Bas Violet de Bas Devos; le long métrage québécois Le Militaire de Noël Mitrani, qui sera présenté en première mondiale au FNC, et le film fantastique Nouvelles, Nouvelles du jeune cinéaste québécois Olivier Godin. Tous sont offerts au prix de 6,99 $ en format HD et de 5,99 $ en format SD.

Les mordus du 7e art pourront également visionner d'autres courts métrages de renom, comme Quelqu'un d'extraordinaire de la Québécoise Monia Chokri, lauréat d'un prix Jutra, au mini-prix de 1,49 $ en format HD et de 0,99 $ en format SD.

Encore plus de divertissement!
En nouveauté cette année, le FNC s'associe au projet Éléphant : mémoire du cinéma québécois et accueille Éléphant ClassiQ, un festival de cinéma qui se consacre aux films restaurés et numérisés appartenant au patrimoine cinématographique mondial.

Festival dans un festival, Éléphant ClassiQ, qui en est à sa première édition, présentera pour l'occasion cinq films restaurés lors du FNC. Du nombre, trois sont déjà disponibles sur illico dans la section « Répertoire Éléphant »: Parlez-nous d'amour de Jean-Claude Lord, Liste noire de Jean-Marc Vallée et Tit-Coq de Gratien Gélinas. Voilà une occasion exceptionnelle de voir ou revoir les productions de nos réalisateurs québécois les plus talentueux!

Vidéotron conférencier au FNC Pro
En parallèle de la programmation régulière du FNC se déroulera la quatrième édition de l'événement FNC Pro, qui réunit chaque année des professionnels de l'audiovisuel et du numérique durant trois jours de conférences, d'études de cas, de tables rondes et de réseautage. Cédric Leblond, directeur  Développement de produits télé et divertissement chez Vidéotron, comptera d'ailleurs parmi les panélistes invités au programme « Nouvelles plateformes et recommandation » du 14 octobre en matinée. Monsieur Leblond y présentera la réflexion derrière la nouvelle application illico pour iPad de Vidéotron, laquelle a connu un succès sans précédent depuis sa sortie et révolutionné la manière dont les Québécois consomment le contenu présenté au petit écran.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2014, Vidéotron comptait 1 794 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 529 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 415 600 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 551 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 276 200 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.