Pierre Bonin

Vice-président principal, Expansion et développement de marchés

À titre de vice-président principal, Expansion et développement de marchés chez Vidéotron depuis août 2021, Pierre Bonin est responsable de concrétiser la croissance de l’organisation à l’extérieur du Québec.

Chez Vidéotron depuis 2014, Pierre a dirigé l’équipe des TI, composée de plus de 700 personnes, en plus de maximiser l’utilisation des technologies nécessaires à l’atteinte des objectifs d’affaires. Fort d’une vaste expérience en télécommunications et dans le monde des affaires, il est notamment l’un des principaux acteurs derrière la création et la mise en place de notre marque 100 % numérique Fizz et est à l’origine de plusieurs projets de numérisation de notre organisation. 

En août 2021, il est nommé vice-président principal, expansion et développement de marchés pour piloter les initiatives de croissance de l’entreprise hors Québec. Dans ce rôle, Pierre est amené à coordonner différentes équipes de travail qui définissent les stratégies de prospection et de déploiement optimales pour permettre à l’entreprise de concrétiser son ambition d’augmenter la saine concurrence en télécommunications ailleurs qu’au Québec. Sa riche expérience en fusions et acquisitions, du domaine réglementaire, ainsi que son expérience de négociation d'ententes MVNO (opérateurs de réseau sans fils virtuels) pour Microcell (Fido) constituent des exemples probants de ses qualités de leaders pour assurer la croissance de Vidéotron à l’extérieur du Québec. 

Détenteur d’un MBA de l’École des hautes études commerciales, d’un baccalauréat en informatique et l’Université de Sherbrooke et de la certification ASC (Administrateur de sociétés certifié), Pierre a fait sa marque dans les industries des technologies de l’information et des télécommunications depuis maintenant plus de 30 ans. Avant de se joindre à Vidéotron, il a occupé de multiples fonctions clés qui l’ont amené à réaliser des projets de grande envergure à l’échelle nationale.