Marie-Hélène Pelletier

Vice-présidente, Ressources humaines et chef de l'Évolution des modèles d'affaires

Marie-Hélène occupe le poste de vice-présidente, Ressources humaines et chef de l’Évolution des modèles d’affaires depuis mai 2019. Dans le cadre de ses fonctions, elle pilote les stratégies d’accompagnement des différents secteurs dans leurs besoins respectifs en matière de capital humain. Elle a également pour mandat d’accompagner l’organisation dans l’évolution de ses modèles d’affaires et le développement de ses talents, afin de concrétiser la réalisation d’une transformation digitale qui touche sa chaîne de valeur, ses processus, ses produits, son expérience client, ses employés et sa culture.

Marie-Hélène a rejoint Vidéotron en 2015 à titre de vice-présidente, Approvisionnements. Elle y a joué un rôle capital en pilotant la transformation et l’optimisation des approvisionnements stratégiques pour Vidéotron. Elle a su démontrer au cours des dernières années une grande rigueur ainsi qu’une capacité à mobiliser et à structurer des équipes de façon transversale.

Avant de se joindre à l’équipe de Vidéotron, Marie-Hélène a su gravir les échelons et occuper divers rôles de gestion stratégique chez Bombardier aéronautique. En plus d’être membre du Barreau du Québec, Marie-Hélène est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.