France-Eliane Nolet

Vice-présidente, Revenus Affaires et Réseau de détail

France-Eliane Nolet occupe le poste de vice-présidente Revenus Affaires et Réseau de détail depuis novembre 2021. À ce titre, elle a comme mandat le développement de Vidéotron Affaires et est responsable de bâtir et maintenir des relations fortes avec les entreprises d’ici. En plus de ce mandat, elle chapeaute les équipes de notre Réseau de boutiques corporatif et franchisé qui nous permet de continuer à connecter toujours plus de Québécoises et Québécois. 

France-Eliane s’est jointe à Vidéotron en 2018 à titre de vice-présidente Ventes. Dès son arrivée, elle obtient le mandat d’intégrer les équipes de ventes de Fibrenoire et celles de Vidéotron Affaires dans le but d’optimiser les l’efficacité des opérations. Elle est ensuite nommée vice-présidente Ventes, Vidéotron Affaires et Fibrenoire en 2020, où elle prend alors les rênes des efforts de commercialisation, incluant l’intelligence d’affaires, l’innovation et le développement de nouvelles solutions ciblant les besoins des entreprises d’ici.  

Au cours des dernières années, France-Éliane a également su positionner Vidéotron comme un joueur fort auprès des instances gouvernementales, notamment grâce à un vif succès dans la croissance de certains marchés ciblés comme les   Immeubles à logements multiples (ILM), les Résidences pour personnes âgées (RPA) et les clients hôteliers.  

France-Eliane a aussi mené fièrement le projet Opération Haute Vitesse dont l’objectif des gouvernements du Canada et du Québec était de connecter 100% des familles québécoises à internet haute vitesse. 

Détentrice d’un baccalauréat en gestion et design de la mode de l’Université du Québec à Montréal, France-Eliane cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des affaires et des ventes. Avant son arrivée chez Vidéotron, elle a travaillé dans le monde des médias pour plusieurs grands groupes de presse avant de faire le saut dans l’industrie des télécommunications. Son talent pour la capture de nouveaux marchés, sa vision intégrée du domaine des affaires et son audace font d’elle une personne clé pour notre organisation.