Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

LÉO : Une 2e saison confirmée pour la populaire comédie de Fabien Cloutier

Montréal, le 29 janvier 2019 – C’est avec joie que Club illico et Québecor Contenu annoncent qu’une deuxième saison de LÉO verra le jour à l’automne 2019. L’audacieuse et touchante comédie de Fabien Cloutier, produite par Encore Télévision, a littéralement conquis le cœur du public. Les 11 premiers épisodes de la série, qui sont toujours disponibles sur la plateforme ont, à ce jour, cumulé plus de 2 millions de visionnements.

« Nos abonnés ont tout de suite adopté l’attachant personnage de Léo ainsi que les habitants de Walton. Devant l’extraordinaire succès de la série, Club illico est heureux d’offrir à ses abonnés, qui la réclamaient depuis son lancement, une deuxième saison de LÉO. Ainsi, Club illico poursuit sa lancée et réaffirme une fois de plus son engagement dans la production québécoise », mentionne Caroline Paquet, vice-présidente, Commercialisation et contenu chez Vidéotron.

« Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui la production d’une suite aux aventures de LÉO, cet univers unique créé par Fabien Cloutier. Pour se faire, nous aurons le plaisir de collaborer à nouveau avec la talentueuse équipe d'Encore Télévision qui saura assurément nous offrir, une fois de plus, un Léo drôle et touchant », déclare Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus de Québecor Contenu.

Le groupe d’auteurs composé de Fabien Cloutier, Érika Soucy et Steve Laplante, ainsi que le réalisateur Jean-François Chagnon, seront de retour à la tâche ce printemps pour préparer les nouveaux défis auxquels sera confronté le charmant Léo.

Le grand saut !

Depuis qu’il a été inspiré par le changement de vie radical de son chum Chabot (Steve Laplante), Léo (Fabien Cloutier) a atteint assez rapidement les buts qu’il s’était fixé. Sa carrière de vendeur de fines herbes est bel et bien terminée, il a une première vraie job et une première vraie blonde avec qui il habite désormais. Prochaine étape : le grand – l’ultime – saut !

Cindy (Marie-Laurence Moreau) a accepté sa demande en mariage et les préparatifs de la cérémonie devraient occuper beaucoup de leur temps… Mais on le sait, dès que Léo fait des plans, il doit traverser mille obstacles pour arriver au point B. C’est le métier, de la vie d’adulte, qui rentre ! Dans les semaines qui suivent, le changement de vie d’Yvon (Julien Poulin), de la grogne à l’usine et des défis dans la vie de Cindy viennent sérieusement ébranler les colonnes du temple. Comme un adolescent prêt à s’affranchir pour de bon, Léo apprend, non pas sans difficulté, les conséquences de ses actes et le vrai sens du mot «responsabilité».

Léo aura-t-il le courage de ses grandes ambitions des derniers mois ? C’est ce que le public pourra découvrir cet automne exclusivement sur Club illico !


Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico


À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 30 septembre 2018, Vidéotron comptait 1 603 700 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 402 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 697 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 120 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 131 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une treizième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.
Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron


À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.


-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.