Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron et Lexop s’associent pour mettre en œuvre une solution de recouvrement innovante

Montréal, le 21 janvier 2019 – À la suite du succès d’un projet pilote déployé en partenariat avec Vidéotron, Lexop est fière d’annoncer l’intégration officielle de sa technologie de Courriel Certifié MC au sein du département des comptes-clients de Vidéotron, chef de file canadien des télécommunications et du divertissement.

Grâce à l’appui de ce joueur majeur, Lexop peut dévoiler officiellement sa nouvelle solution de communication électronique visant à redéfinir la manière dont les entreprises collectent les paiements auprès de leurs clients.

Le nouveau standard en matière de recouvrement pour les entreprises

La solution de Courriel Certifié MC développée par la jeune entreprise montréalaise permet à Vidéotron de rejoindre, de façon efficace, des milliers de clients par voie électronique, de suivre le fil de leurs interactions en temps réel et de leur offrir une alternative entièrement en ligne pour s'acquitter de leurs soldes en souffrance.

Depuis des décennies, l’industrie du recouvrement a recourt aux méthodes de communication dites « traditionnelles » telles que le téléphone, le courrier et le courrier recommandé.

La technologie de Courriel Certifié MC de Lexop constitue l'alternative électronique idéale aux méthodes traditionnelles, car elle combine la simplicité et la rapidité du courriel avec la fiabilité et la traçabilité de la livraison par courrier recommandé. De plus, elle est adaptée aux habitudes des consommateurs d’aujourd’hui qui préfèrent souvent qu’on communique avec eux par voie électronique.

« Cette annonce démontre toute l’importance de l’expérience client pour Vidéotron et notre volonté de nous démarquer par l’adoption de technologies de pointe, et ce, jusque dans nos outils de recouvrement, a souligné Antoinette Noviello, vice-présidente et contrôleur corporatif de Vidéotron. La réussite de ce projet est le fruit d’un travail d’équipe entre une startup et une grande entreprise. Vidéotron est très fière d’avoir contribué à la création de valeur pour Lexop, une jeune entreprise d’ici, en lui permettant d’ajouter un nouveau créneau d’affaires à son portefeuille de services. »

« Nous sommes ravis de devenir un partenaire technologique de Vidéotron. Leur intérêt pour l’innovation est remarquable et, malgré leur taille impressionnante, l’entreprise a fait preuve d’une grande agilité dans la manière dont elle a mené à bien ce projet pilote. Nous sommes très heureux que Vidéotron utilise notre logiciel pour offrir un service novateur et de haute qualité à leur clientèle. Il s’agit d’une marque de confiance formidable envers la proposition de valeur de Lexop », a ajouté Amir Tajkarimi, PDG & co-fondateur de Lexop.

À propos de Lexop
Lexop est un logiciel qui automatise le recouvrement des comptes recevables et les communications de nature légale à travers sa technologie de Courriel Certifié MC. Des centaines d’entreprises et de professionnels font confiance à Lexop afin d’améliorer la manière dont ils communiquent avec leurs clients et leurs pairs. Lexop, dont le siège social est établi à Montréal, a été lancé en 2016. Depuis, la jeune entreprise a participé aux programmes accélérateurs de renommée mondiale FounderFuel et 500 Startups. Elle a également remporté de nombreux prix et a été nommée parmi les « entreprises les plus prometteuses » par NACO (National Angel Capital Organization). Pour plus d’informations, veuillez visiter lexop.com.


À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 30 septembre 2018, Vidéotron comptait 1 603 700 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 402 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 697 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 120 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 131 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une treizième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.


-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.