Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

L'univers unique de Fabien Cloutier à voir en exclusivité sur Club illico dès demain !

Montréal, le 14 novembre 2018 – C’est avec beaucoup de fébrilité que Club illico annonce l’arrivée de  sa toute première série humoristique originale, LÉO, sur sa plateforme, dès demain ! Produits par Encore Télévision, en collaboration avec Québecor Contenu, ces 11 épisodes réalisés par Jean-François Chagnon nous font entrer dans l’univers drôle et unique de Fabien Cloutier.

«Dans le but de toujours satisfaire sa clientèle, Club illico élargit son offre de séries québécoises, déjà impressionnante, en proposant un nouveau créneau en productions originales; celui de la série humoristique. Lors de son grand lancement de programmation célébrant ses 5 ans le mois dernier, Club illico a réaffirmé haut et fort son engagement envers la production québécoise et LÉO n'en fait pas exception. Et c’est avec beaucoup de fierté que Club illico accueille les acteurs de renom qui composent cette distribution en or. Nos abonnés auront le plus grand plaisir à les découvrir dans leurs personnages » mentionne Caroline Paquet, vice-présidente contenu et commercialisation chez Vidéotron.

Un Léo fort attachant

Dans cette comédie audacieuse et touchante, on retrouve Léo (Fabien Cloutier) à l’aube de la quarantaine, célibataire et sans expérience qui souhaite prendre sa vie en main. « Vieux garçon », « éternel adolescent », « vendeux de fines herbes » sont des étiquettes qui lui collaient jadis à la peau. Désormais, il entreprend de grands changements afin de donner un nouveau souffle à sa vie en souhaitant trouver une vraie bonne job et une vraie bonne blonde.

 
« Léo est unique. Il a le cœur sur la main, les valeurs à la bonne place. Chez Québecor Contenu, nous avons tout de suite été séduits par ce bon gars, droit, fier et honnête. Et nous sommes persuadés que le public tombera également sous le charme de ce chevalier des temps modernes, qui a su s’entourer de tout un village pour arriver à ses fins. Attendez de faire connaissance avec Chabot, avec la mairesse-coiffeuse, avec Cindy, l’adjointe administrative de Dubeau Gâteau, ou encore avec les gars de la shop dirigés par Couture ! Des personnages tous plus grands que nature, interprétés brillamment par des acteurs de haut calibre », souligne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus chez Québecor Contenu.

Une distribution toute étoile

Fabien Cloutier, Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde signent les textes de cette savoureuse histoire portée par une distribution toute étoile dont font partie Steve Laplante, Julien Poulin, Anne Dorval, Marie-Laurence Moreau, Sylvie de Morais Nogueira, Jean-Carl Boucher, Marc Labrèche, Mario Jean, Didier Lucien, Simon Lacroix, Guillaume Cyr, Hubert Proulx, Sébastien Dubé, Vincent Leclerc, Luc Boucher et bien d’autres.

« En 2012, nous avons découvert Fabien Cloutier lors d’une représentation de sa pièce Cranbourne. Conquis par son interprétation du « Chum à Chabot », un personnage à la fois brut, drôle et touchant de vérité, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui, au public du Club illico, la série LÉO, inspirée de l’univers si particulier de ce talentueux créateur qui fait rire et pleurer à la fois » mentionne François Rozon, président d’Encore Télévision.

Bienvenue à Walton! Entrez dans l’univers de LÉO et tombez vous aussi sous son charme, dès demain, en exclusivité sur Club illico!


Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico


À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 30 septembre 2018, Vidéotron comptait 1 603 700 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 402 900. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 697 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 120 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 131 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une treizième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.