Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Club illico : Des histoires qui captivent - Dévoilement de la programmation 2018-2019

Montréal, le 10 octobre 2018 – Club illico dévoile aujourd’hui son imposante programmation pour l’année 2018-2019. La plateforme de vidéo sur demande par abonnement francophone la plus populaire au Québec offrira, dans les prochains mois, 9 productions originales et plus d’une vingtaine d’acquisitions exclusives qui viendront bonifier l’offre des contenus diversifiés et combleront ainsi les intérêts de chacun.

Club illico, qui célèbre son 5e anniversaire, donne accès à ses abonnés à un catalogue renouvelé en continu qui compte maintenant près de 6 500 titres. Depuis le lancement de la plateforme, on compte plus de 350 millions de visionnements. Dans la dernière année, les clients ont consommé en moyenne 33 contenus par mois.

« Club illico confirme sa place dans l’industrie et peut désormais se comparer aux grandes chaînes généralistes après seulement cinq ans d’existence. Plus que jamais cette année, notre offre sera garnie de nouveaux contenus originaux et exclusifs qui s’ajouteront à notre impressionnante offre déjà disponible. La demande de la part de nos abonnés ne cesse de grandir et nous aurons des histoires à leur raconter, tout au long de l’année, et ce en leur présentant des nouveautés à toutes les semaines » souligne Caroline Paquet, vice-présidente contenu et commercialisation chez Vidéotron.

« Les millions de visionnements nous confirment que nous avons fait les bons choix et que nos collaborations des cinq dernières années avec les producteurs, artisans et comédiens, nos partenaires de la première heure, ont permis d’offrir aux abonnés de Club illico des séries de grande qualité qui ont trouvé échos dans les foyers canadiens. 2018-2019 ne fera pas exception puisqu’on dévoile aujourd’hui une offre dans laquelle nous présentons des univers et des personnages uniques et plus grands que nature, et qui permettront de créer l’événement avec chacune de ces séries » mentionne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

« Chez Québecor Contenu, nous sommes constamment à l’affût des plus récentes nouveautés afin d’offrir le meilleur contenu aux abonnés du Club illico. Notre offre variée s’adresse à tous les groupes d’âges et comble tous les intérêts. Nous sommes très fiers que Club illico soit le premier diffuseur francophone nord-américain de plusieurs grandes séries internationales telle que La Servante écarlate : The Handmaid’s Tale qui a récemment connu un vif succès, ou Killing Eve que nous offrirons en exclusivité francophone. Notre objectif est de demeurer à l’avant-garde des tendances de contenu à l’international et tout ceci ne serait pas possible sans les relations privilégiées que nous entretenons avec nos partenaires dont les grands studios » ajoute Christine Maestracci, directrice principale acquisitions, Québecor Contenu.

Des séries captivantes pour les ados et toute la famille

Club illico continue d’ajouter les meilleures histoires à son créneau destiné aux ados, en plus de favoriser l’écoute en famille. Fortes du succès de la première saison de L’Académie et de La Dérape, les deux populaires séries ont été renouvelées pour une seconde saison.

Les ados pourront replonger dans l’univers de L’Académie dès le 11 octobre prochain. Dans cette deuxième saison, on retrouve Clément qui fait un retour marqué à L’Académie. La jalousie et les trahisons ont tôt fait de venir bouleverser les amours paisibles. Agathe, Marie et Wendy désirent s’épanouir avec l’aide d’un allié, mais sont confrontées à leurs petits et grands démons qui refont surface au contact de ces nouvelles relations ; tantôt enrichissantes, tantôt toxiques.

Le public renouera également avec les familles Samson et St-Pierre dans La Dérape à l’hiver 2019. Dans ce deuxième volet de la série, la saison de karting est à peine terminée que Julia rêve déjà à l’été prochain et au prestigieux circuit d’élite. Alors qu’elle se consacre à sa relation amoureuse avec Alex… la mystérieuse Géraldine et son frère Nathan ont d’autres plans pour eux. Matt, quant à lui, se retrouve à nouveau dans l’eau chaude quand Rick et Sandra découvrent les circonstances de l’accident.

En plus des productions originales québécoises, Club illico offre également à ses abonnés une multitude de séries internationales qui s’adressent aux ados. Léna, rêve d’étoile, Nowhere Boys : entre deux mondes, Backstage et Creeped out en sont quelques exemples.

Des séries documentaires inédites

Club illico présente des séries documentaires captivantes qui entremêlent des histoires et des univers de tous les horizons. Plusieurs heures de documentaires sont disponibles pour étancher la soif de découvertes des abonnés, dont de nombreux titres exclusifs provenant du National Geographic.

Le documentaire unique de 60 minutes, Olivier Primeau : audacieux, présente la vie du jeune et inspirant entrepreneur québécois Olivier Primeau. Grâce à des images exclusives, on découvre la vie glamour et le parcours exceptionnel d’un entrepreneur à succès qui a réussi à bâtir son propre empire : le Beachclub. Le documentaire sera disponible sur Club illico à compter du 28 novembre.

Une grande nouveauté en série documentaire originale et événementielle s’ajoutera à la programmation en 2019 : Meurtriers sur mesure. Dans ces 7 épisodes de 60 minutes, on raconte le meurtre sordide d’une jeune femme en Abitibi, il y a presque 30 ans, et dont les deux jeunes présumés agresseurs, qui avaient initialement écopé d’une peine de prison à perpétuité ont été relâchés après 15 ans, suite à une enquête policière précipitée et un procès bâclé.

La série originale Pablo Escobar, raconté par son fils a suscité beaucoup d’intérêt lors de sa sortie. Elle s’est également démarquée à l’étranger et a été vendue dans 27 pays.  Après avoir été témoins de l’histoire du plus grand narcotrafiquant de l’histoire à travers les yeux de son fils, voilà maintenant que la femme de Pablo Escobar brise le silence et raconte à son tour ce qu’elle a vécu à ses côtés dans TATA, un nouveau documentaire de 90 minutes qui sera disponible en 2019.

Des séries humoristiques aux univers uniques

Dans le but de satisfaire les goûts et les besoins de chacun de ses abonnés, Club illico souhaite enrichir l’offre des séries humoristiques de son catalogue en y ajoutant une première production originale et en présentant en primeur une série culte et fort appréciée par les jeunes adultes.

LÉO est la toute première série originale humoristique. Drôles et touchants, ces 11 épisodes nous transportent dans l’univers unique de Fabien Cloutier qui y interprète un Léo sensible et attachant dans sa quête pour reprendre sa vie en main. LÉO sera disponible en exclusivité dès le 15 novembre.

Toujours dans le but d’offrir le meilleur contenu sur le marché, Club illico signe une nouvelle collaboration avec Télé-Québec pour présenter en primeur sur Club illico Like-moi! 4 dès l’hiver 2019. Like-moi! dépeint la quête existentielle des « Y », esclaves de leur cellulaire, des réseaux sociaux et de leur désir de plaire. En plus d’avoir un accès privilégié à cette nouvelle saison avant tout le monde, les abonnés pourront également voir ou revoir les épisodes des trois premières saisons et ce, dès le mois de janvier.

Des séries dramatiques attendues

Sur Club illico, nul besoin d’attendre la semaine suivante pour connaître le dénouement des intrigues captivantes de nos séries dramatiques puisque tous les épisodes sont disponibles en même temps pour satisfaire l’écoute en rafale.

Les Honorables marque le retour de Patrick Huard dans une série aux côtés de Macha Grenon. Le décès tragique de Gabrielle, sauvagement assassinée à seulement 18 ans, plongera la famille Dessureaux en enfer. Le verdict du présumé tueur fera vivre une série d’émotions à chaque membre de la famille. Les Honorables, c’est l’histoire d’une famille éclatée dont les membres cherchent à recoller les morceaux, à redonner un sens à leur existence, avec ou sans la justice des hommes. Les 10 épisodes de ce thriller psychologique finement tissé seront disponibles sur Club illico dès le 10 janvier.

Les amateurs de séries policières seront enchantés de la venue d’Appelle-moi si tu meurs cet hiver : un flic et un mafieux, divisés par la guerre qu’ils se livrent, unis par une amitié plus grande que nature. Il s’agit d’un retour à l’écriture pour le duo Pierre-Yves Bernard et Claude Legault (Dans une galaxie près de chez-vous et Minuit le soir). Les huit épisodes qui entremêlent action, intensité, humour et émotion, donnant à cette histoire sur l’amitié un caractère unique, seront disponibles cet hiver.

En plus de ces deux nouveautés, les abonnés retrouveront Patrice Robitaille et Julie Le Breton dans les rôles de Victor et Jacinthe à l’automne 2019 dans un troisième chapitre inédit du populaire thriller Victor Lessard.

Club illico est fier d’annoncer que plusieurs titres de productions internationales s’ajouteront à cette offre diversifiée pour la prochaine année, dont la série Killing Eve, qui suscite un fort engouement partout dans le monde, et qui sera présentée en exclusivité francophone en décembre 2018. À ceci s’ajoutera la série L’amie prodigieuse, basée sur le best-seller du même nom, plus tard en 2019, tout comme la troisième saison de la populaire série La Servante écarlate : The Handmaid’s Tale.

Plus que jamais cette année, les téléspectateurs ont rendez-vous sur Club illico, l’incontournable des amateurs d’intrigues, d’humour, de documentaires et de suspense à consommer en rafale !

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 30 juin 2018, Vidéotron comptait 1 606 000 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 396 300. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 683 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 092 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 142 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une treizième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.