Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

La nouvelle saison de la série culte Like-moi! diffusée en primeur sur Club illico cet hiver

Montréal, le 20 août 2018 – Québecor Contenu et Vidéotron sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Télé-Québec qui permettra aux abonnés de Club illico de découvrir en primeur la quatrième saison de LIKE-MOI!, une série originale de Télé-Québec, et ce, dès l’hiver 2019.


« Québecor Contenu a pour mandat de dénicher les meilleurs contenus d’ici et d’ailleurs afin d’offrir une programmation sur mesure aux abonnés de Club illico. Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui cette nouvelle collaboration avec le diffuseur Télé-Québec qui nous permet de faire l’acquisition, en primeur, d’une production aussi originale que LIKE-MOI!. On ne se lasse pas de revoir les sketchs désopilants de l’émission, qui créent souvent l’engouement sur le Web et les médias sociaux. Ce contenu distinctif et de qualité contribue à faire rayonner nos créateurs auprès d’un large public », mentionne Christine Maestracci, directrice principale acquisitions chez Québecor Contenu.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans notre volonté de consolider notre position dans le marché auprès du public des jeunes adultes, très présents sur Club illico.», explique Caroline Paquet, vice-présidente, Commercialisation et contenu, chez Vidéotron. « En plus de voir ou revoir les trois premières saisons de la série, nos abonnés pourront découvrir avant tout le monde les nouveaux sketchs interprétés par les étoiles montantes de l’humour au Québec qui composeront la toute nouvelle saison de la populaire série LIKE-MOI!. »

Une série culte
Lauréate de plusieurs prix, LIKE-MOI! dépeint la quête existentielle des « Y », esclaves de leur cellulaire, des réseaux sociaux et de leur désir de plaire. À travers ses situations absurdes, ses parodies éclatées et ses personnages hilarants, comme la célèbre esthéticienne Gaby Gravel, la série originale de Télé-Québec nous montre une génération de jeunes adultes obsédés par les rencontres, la réussite instantanée et la popularité. Imaginée et scénarisée par Marc Brunet, LIKE-MOI! est rapidement devenue un véritable phénomène, à la télé comme sur le Web. Le concept, produit par Zone3, a d’ailleurs été adapté en France et en Allemagne.


« Télé-Québec est extrêmement fière d’avoir innové une fois de plus en lançant une série humoristique franchement différente » explique le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois. « Au cours des trois dernières saisons, l’auteur et les comédiens de Like-moi!, ont savamment dépeint les milléniaux, au grand bonheur des nombreux téléspectateurs et Internautes de Télé-Québec. Et ils ont encore beaucoup à dire... et à rire! Grâce à Like-moi!, Télé-Québec a connu un succès instantané, tant auprès du public que de la critique, en plus de faire découvrir de jeunes comédiens de grands talents. C’est très flatteur qu’un joueur comme le Club illico s’associe à cette 4e saison. Non seulement cette entente nous permet de poursuivre l’aventure mais elle nous donne l’occasion de susciter l’intérêt d’une nouvelle clientèle potentielle de téléspectateurs pour la richesse des contenus de Télé-Québec. »

Un nouvel ami à liker
Récipiendaire, depuis deux ans, du Gémeaux de la meilleure série humoristique, cette comédie ancrée dans son époque a permis de découvrir une nouvelle génération d’acteurs fabuleux. Cette nouvelle saison, dont les tournages débutent aujourd’hui, nous permettra de retrouver avec joie les étoiles de la première heure : Marie-Soleil Dion, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Lambert, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Katherine Levac et Florence Longpré. Repêchés dans la famille de LIKE-MOI! l’an dernier, Sonia Cordeau et Yannick de Martino seront aussi de retour. L’humoriste et comédien, Mehdi Bousaidan, fait quant à lui son entrée dans l’équipe pour cette quatrième saison.


En plus du concepteur Marc Brunet aux textes, la production pourra compter sur le talent des réalisateurs Isabelle Garneau, Dave Belisle et Jean-François Chagnon ainsi que sur l’expertise de la directrice de production Nathalie Royal et de la productrice Josée Fortier chez Zone3.   
Avec l’acquisition de LIKE-MOI!, Club illico continue d'en offrir toujours plus à ses abonnés en répondant à leurs goûts et à leurs besoins.

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9,99 $ par mois, à l’impressionnant catalogue de Club illico sur le Web, sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application illico. Les abonnés de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico.

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 30 juin 2018, Vidéotron comptait 1 606 000 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 396 300. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 683 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 092 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 142 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une treizième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Télé-Québec
En 2018, Télé-Québec célèbre 50 ans en tant que média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Cinquante ans à offrir à tous et toutes une programmation unique qui cultive le goût du savoir, favorise l’acquisition de connaissances, suscite la réflexion, promeut la vie artistique et culturelle d’ici, et reflète les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.