Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

La Dérape : Nouvelle série originale disponible dès maintenant sur Club illico

Montréal, le 15 février 2018 – Club illico présente dès maintenant la toute nouvelle production originale québécoise La Dérape. Produite par PARALLAXES et développée en collaboration avec Québecor Contenu, cette nouvelle série saura rallier devant l’écran autant les adolescents que leurs parents.

La Dérape suit la quête de notre héroïne, Julia (Camille Felton), un modèle de force et de courage devant l’adversité. D’un épisode à l’autre, on découvrira la profondeur des personnages alors que tous feront face au deuil, à l’amour, à la déception, aux conflits et à la compétition sous toutes ses formes. Les défis auxquels seront confrontées les familles permettront à chacune d’elles de développer des liens forts émotifs entre chacun des personnages.

« Nous sommes très heureux d’ajouter La Dérape à notre récent créneau de séries originales destinées aux ados. Grâce à un univers qui intéressera autant les parents que leurs enfants, nos abonnés se reconnaîtront dans cette série qui leur ressemble. Parfaite pour l’écoute en rafale en famille, elle permettra aussi de voir la magnifique ville de Québec sous un œil nouveau », souligne Caroline Paquet, vice-présidente Commercialisation et contenu chez Vidéotron

« Québecor Contenu est fière de contribuer au nouveau rendez-vous familial du Club illico, La Dérape. Nous sommes assurés que cette production originale québécoise de grande qualité, réunissant des comédiens chevronnés et des jeunes auxquels les adolescents sont attachés et s’identifient, saura les passionner » confie Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

L’histoire : L’arrivée de Julia fait tout déraper
Julia qui, après avoir passé 10 ans aux États-Unis, est de retour au Québec à la suite d’un événement tragique. Afin de retrouver l’équilibre, l’adolescente misera sur sa passion pour le karting, mais devra faire preuve de courage et de détermination pour faire sa place. Il lui faudra également composer avec la rivalité des pilotes de sa nouvelle équipe BRR. Une rivalité qui se poursuivra aussi hors piste. Si Julia est en terrain connu sur le circuit, elle peine à trouver ses repères socialement. Mais avec le soutien d’Émilie, son amie et voisine de palier, elle parviendra à passer au travers des difficultés, et peut-être même à trouver l’amour…

Une équipe de fort calibre
Idée originale de Richard Lacombe, c’est l’auteur Christian Laurence qui signe les 10 épisodes d’une demi-heure. Le duo se retrouve également à la réalisation de la série, entièrement tournée dans la région de Québec. Des comédiens talentueux sont au cœur de la distribution, dont Guy Jodoin pour qui cette série marque son retour dans une série jeunesse.

La distribution

La famille Samson :
Camille Felton             Julia Samson, jeune pilote au talent exceptionnel
Sébastien Delorme      Jeff Samson, ex-pilote de NASCAR et père de Julia
Hélène Florent            Nathalie Giguère, mère de Julia
Lou-Pascal Tremblay   Thomas Samson, frère de Julia et coureur de Formule 3000

La famille St-Pierre :
Guy Jodoin            Rick St-Pierre, chef des opérations au club de karting
Marie Turgeon       Sandra Lemieux, épouse de Rick
Samuel Gauthier    Alex St-Pierre, fils de Rick et frère jumeau de Matt
Maxime Gibeault    Matt St-Pierre, fils de Rick et frère jumeau d’Alex

Les amis :
Ludivine Reding          Émilie Richer, voisine de palier de Julia
Romane Denis           Cathie Poulin, voisine et amie d’Émilie et Sasha
Karl-Antoine Suprice  Sasha Grandmont, voisin et ami d’Émilie et Cathie
Simon Pigeon            Kevin Rémillard, ex-pilote de l’équipe BRR

« C’est avec un immense plaisir que PARALLAXES présente sa toute première série dramatique, entièrement produite et tournée dans notre magnifique région de la Capitale nationale. Nous sommes très fiers du travail accompli par tous les artisans et comédiens de la série et nous sommes convaincus qu’elle saura réunir toute la famille autour de leur écran. La Dérape, c’est une histoire de nouvelles amitiés, de compétition, de courage et bien sûr, d’amour naissant! » Sonia Despars et Marc Biron, producteurs, PARALLAXES.

Profitez de la relâche scolaire pour regarder La Dérape. Une nouvelle série jeunesse originale québécoise qui s’ajoute à l’offre de Club illico qui captivera toute la famille.


Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9,99 $ par mois, à l’impressionnant catalogue de Club illico sur le Web, sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application illico. Les abonnés de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico.


À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2017, Vidéotron comptait 1 649 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 603 900 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 347 400. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 654 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 990 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 400 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron


-30-


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.