Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Pablo Escobar, raconté par son fils : Une première série documentaire pour Club illico

Montréal, le 29 novembre 2017 – Club illico innove une fois de plus en proposant à ses abonnés sa toute première série documentaire originale portant sur le mythique narcotrafiquant colombien qui a à la fois fasciné et terrorisé l’Amérique : Pablo Escobar.  Disponible dès demain sur Club illico, ce documentaire a trouvé preneurs dans une quinzaine de pays. Les deux épisodes de 45 minutes de Pablo Escobar, raconté par son fils ont été produits par Télégramme média en collaboration avec Québecor contenu.

« Lorsque je pense au projet de Pablo Escobar, raconté par son fils, un seul mot me vient en tête : Fierté. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir aux abonnés de Club illico notre toute première série documentaire originale. En plus de raconter l’histoire de ce personnage connu à travers le monde sous un angle encore inédit, cette primeur mondiale a été réalisée et produite par une équipe entièrement québécoise. Cet ajout au catalogue déjà très varié de Club illico réaffirme le statut de destination divertissement de choix de la plateforme », mentionne Caroline Paquet, directrice principale, Marketing, Relations client et contenu, Vidéotron.

« La série documentaire Pablo Escobar, raconté par son fils s’est fait remarquer au MIPCOM à Cannes en octobre, le rendez-vous international du marché des contenus audiovisuels. Elle est déjà attendue dans plusieurs pays. Cette réalisation québécoise nous plonge au cœur de la vie du chef d’un des plus grands cartels de drogue de l’histoire grâce au travail remarquable du producteur Éric Hébert et du réalisateur Olivier Aghaby qui ont créé des liens privilégiés avec le fils d’Escobar, Juan Pablo Escobar. Les deux Québécois ont tourné dans des conditions parfois difficiles en Colombie pour faire ce documentaire de calibre international. Voyez la femme et le fils s’exprimer librement pour la première fois sur le sujet avec des archives inédites », assure Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor contenu.


« Dès le début du projet, nous nous étions donné pour mission de ne pas faire la promotion de la violence et de la drogue, mais  plutôt de faire connaître la vérité sur la vie de Pablo Escobar.  Grâce à la collaboration exceptionnelle de Juan Pablo et de sa mère, ce documentaire a pu voir le jour. C'est avec honneur que nous pouvons affirmer qu'il s'agit de la seule version autorisée par la famille », affirme le producteur Éric Hébert.

Un nom ancré dans l’imaginaire collectif

Bien des mythes circulent encore autour du nom de Pablo Escobar. Le décès de l’homme et de tous ses ennemis permet aujourd’hui à sa famille d’être libérée de son mutisme et de révéler des détails de sa vie qu’ils sont les seuls à connaître.

Le fils de Pablo Escobar, Juan Pablo, raconte l’histoire de son père à travers des lieux marquants de son ascension au pouvoir jusqu’à sa chute. Des séquences vidéo inédites, des images jamais vues et des témoignages avec des acteurs de l’époque, dont certains actuellement emprisonnés, dressent le portrait de cette histoire devenue légendaire.

Les théories concernant son suicide, ses liens avec la CIA et bien entendu, la question que tout le monde se pose au sujet de la disparition de son argent; aucun sujet ne sera tabou afin de faire toute la lumière sur ce personnage mythique.

 
Club illico, offert à tous les résidents du Canada
 
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès à l’impressionnant catalogue de Club illico sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application illico. Les abonnés de Vidéotron trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Aussi, la version mobile de Club illico est désormais incluse dans tout abonnement à un nouveau forfait de téléphonie mobile de Vidéotron. Pour en savoir davantage, visitez : https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Club-illico-dans-votre-mobile-c-est-maintenant/ba-p/3761.


À propos de Club illico
Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada, et ce, pour seulement 9,99 $ par mois. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce aux applications illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue, renouvelé chaque semaine, de séries originales, de films, séries en exclusivité, émissions jeunesse, documentaires et spectacles en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2017, Vidéotron comptait 1 649 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 603 900 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 347 400. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 654 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 990 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 400 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.