Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Club illico, une programmation incomparable!

Montréal, le 20 septembre 2017 – Club illico, la plateforme de vidéo sur demande par abonnement de Vidéotron, ne cesse d’en mettre plein la vue à ses abonnés avec des séries exclusives rendues disponibles rapidement après la première fenêtre de diffusion anglophone, des séries originales d’ici et une programmation renouvelée en continu. La saison 2017-2018 ne fera pas exception avec, entre autres, pas moins de 17 primeurs, dont six productions originales québécoises.

« Nous sommes très fiers de la programmation de notre nouvelle saison, que nous avons développée en pensant à nos abonnés avides de nouveautés et d’exclusivités. Avec plus de 220 millions de visionnements depuis le lancement de Club illico, nous pouvons affirmer que les consommateurs l’ont adopté comme destination de choix pour se divertir au quotidien. La confiance renouvelée de nos 345 000 abonnés prouve que Club illico est non seulement unique dans le marché, mais est devenu un incontournable », d’indiquer Caroline Paquet, directrice principale, Marketing, relations client et contenu de Vidéotron.

Des séries originales pour tous les goûts

Les séries pour ados – L’Académie et La dérape
Dès le 11 octobre prochain, les abonnés de Club illico pourront faire la connaissance d’Agathe, Marie et Wendy, qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement, jusqu’à ce que les garçons y fassent leur entrée. Produite par Vicky Bounadère, écrite par Sarah-Maude Beauchesne et réalisée par Marie-Claude Blouin, L’Académie inaugurera la venue sur Club illico d’un nouveau créneau en matière de séries originales, soit celui destiné aux ados.

À l’hiver 2018, c’est La dérape qui débarquera pour plaire à ce même public. La série raconte le parcours de Julia, nouvellement revenue au Québec à la suite d’un événement tragique. Pour trouver l’équilibre, l’adolescente misera sur sa passion pour le karting. Produite par Sonia Despars et Marc Biron chez Parallaxes, d’après une idée de Richard Lacombe, et réalisée par Christian Laurence, La dérape rassemblera parents et ados devant le même écran.

Les retours tant attendus – Blue Moon, saison 3 et Victor Lessard, saison 2 en 4K
Justine Laurier et Milan Garnier seront de retour pour la troisième saison de la trépidante série Blue Moon. De nouveaux personnages font leur apparition, dont David La Haye et Catherine St-Laurent, dans cette intrigue qui s’ouvre sur des enjeux internationaux d’envergure. Produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios, écrite par Luc Dionne et réalisée par Raphaël Ouellet, cette série tiendra les abonnés en haleine!

Quant au deuxième opus de Victor Lessard, le tournage débutera le 23 septembre prochain à Montréal. Victor Lessard et son acolyte Jacinthe Taillon reprennent du service sur une nouvelle enquête particulièrement troublante où le Service de police de Montréal est directement attaqué. Les abonnés pourront retrouver les personnages dès le printemps 2018. Ces deux séries seront disponibles en Ultra HD (4K) pour le bonheur des abonnés technophiles avides de sensations fortes.

Documentaire – Pablo Escobar, raconté par son fils
Cet automne, Club illico présente un premier projet de série documentaire originale : Pablo Escobar, raconté par son fils. Il s’agit de deux épisodes d’une heure produits par Éric Hébert de Télégramme média et réalisés par Olivier Aghaby. Tourné en Colombie avec Juan Pablo Escobar, fils de Pablo Escobar, le documentaire permettra aux curieux d’en apprendre encore plus sur le mythique personnage.

Nouvelle série humoristique - Léo
Fabien Cloutier travaille actuellement sur la série humoristique Léo. Inspirée de son personnage du « Chum à Chabot » tiré de ses deux pièces de théâtre, Léo sera enregistrée au printemps 2018 pour diffusion à la fin de l’année.

« Pour Québecor Contenu, Club illico est un formidable terrain de jeu.  De la série-événement à la comédie, en passant par des séries pour ados et même les séries documentaires, tout ou presque est permis en autant que ce soit le meilleur contenu, les meilleures histoires », mentionne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

Des séries de l’heure en exclusivité sur Club illico
The Handmaid’s Tale, la servante écarlate a connu un succès phénoménal lors de ses premières diffusions américaines et canadiennes. Preuve à l’appui, elle a remporté huit prix au Gala des prix Emmy le 17 septembre dernier, dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice principale avec Elisabeth Moss. Cette série dévoile un univers troublant, voire dérangeant, qui pousse à réfléchir à notre société et ses valeurs. Et l’attente est maintenant terminée pour les curieux : The Handmaid’s Tale, la servante écarlate est disponible dès maintenant sur Club illico.

De plus, Club illico proposera en exclusivité les versions françaises de quelques-unes des séries américaines les plus attendues de la rentrée. Parmi celles-ci, notons Absentia, Phillip K. Dick’s Electric Dreams, Valor, Nowhere Boys : Entre deux mondes, le retour en deuxième saison de DC Les légendes de demain, Survivant désigné, Shooter : Tireur d’élite et, finalement, la quatrième saison de Flash, qui viendra combler les fans de super-héros. Disponibles en primeur francophone au Canada, ces séries promettent d’intéresser un vaste auditoire.

« Le nombre de séries de fiction en version française offertes en primeur sur Club illico fait de la plateforme un incontournable dans notre marché. Ces nouvelles séries, qui s’ajouteront à une programmation déjà riche, permettront de diversifier encore davantage l’offre de contenu de Club illico grâce à des univers éclatés et uniques », souligne Yann Paquet, vice-président Acquisitions et développement international, Québecor Contenu.
 
Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès à l’impressionnant catalogue de Club illico sur le Web sur le site clubillico.com, et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application illico. Les clients de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico au canal 900 de leur terminal.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2017, Vidéotron comptait 1 656 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 596 800 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 337 600. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 627 200 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 953 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 220 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.


- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.