Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vacances : Partir avec ou sans son mobile?

 Avec l’arrivée des vacances de la construction, c’est une question que bien des Québécois se poseront dans les prochains jours. Omniprésent dans nos vies et pratique, il peut être difficile de quitter le pays sans glisser son téléphone intelligent dans sa valise.

Selon Vidéotron  :

• En 2016, seulement un client sur 25 avait recours à l’itinérance sur son mobile à l’étranger. Cet été, l’entreprise prévoit que ce sera une personne sur cinq.

• Depuis un an , les clients de Vidéotron ont, en moyenne, presque quintuplé leur utilisation de données à l’étranger, doublé leur nombre d’appels téléphoniques  et envoyé davantage de textos.

• Plus de 90 % des données consommées à l’étranger le sont aux États-Unis.

S’il y a quelques années, partir en voyage avec son mobile pouvait s’avérer coûteux et compliqué, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Il y a tout de même quelques trucs à connaître et des options à considérer avant de partir à l’étranger avec votre téléphone.

Conseils pour économiser

• Utilisez le Wi-Fi dans les lieux où il est disponible et sécurisé pour télécharger des pièces jointes volumineuses ou effectuer des activités qui nécessitent beaucoup de données (jeux, musique, conversation vidéo, GPS, etc.).

• Communiquez avec votre fournisseur avant votre départ ou dès que vous arrivez à destination pour choisir un forfait adapté à vos besoins et à votre utilisation. Ainsi, vous n’aurez aucune mauvaise surprise au retour et vous pourrez utiliser votre téléphone sans tracas.

• Renseignez-vous sur vos habitudes de consommation et l’utilisation de vos données cellulaires.

Astuce : Grâce à l’application Espace client +, les clients de Vidéotron peuvent surveiller leur consommation de données mobiles en temps réel et visualiser leur facture.

Partir en toute sécurité

• Assurez-vous que votre appareil est muni d’un mot de passe.
• Si vous avez besoin de vous connecter sur des réseaux Wi-Fi à l’étranger, assurez-vous qu'ils soient sécurisés.
• Certaines destinations sont plus risquées que d’autres pour les vols, mais peu importe le pays, gardez un œil sur votre téléphone et rangez-le en lieu sûr lorsqu’il n’est pas utilisé.

Des solutions fiables pour les voyageurs
En déplacement, un téléphone intelligent peut être particulièrement utile pour trouver son chemin, effectuer des réservations ou encore rejoindre les membres de la famille. Dans certains pays, le WI-FI est rare et la connexion plus difficile.

Vidéotron propose différentes solutions voyage qui permettent à ses clients de profiter pleinement de leur mobile, et ce, en toute sécurité.

1. Forfaits sans frontières Canada-US
Bénéficiez de tous les avantages de votre forfait mobile des deux côtés de la frontière grâce à nos forfaits Canada-US.

2. Tarifs à l’utilisation
Bénéficiez de tarifs avantageux lors de vos séjours! Ne payez que pour ce que vous utilisez.

Astuce : Désactivez les données à l’étranger sur votre téléphone ou mettez votre mobile en mode avion lorsque vous n’avez pas besoin de l’utiliser.

3. L’Option voyageur 24 h
Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante pour les globe-trotters. Grâce à celle-ci, les clients peuvent gérer en toute autonomie leurs options d’itinérance depuis l’Espace Client et l’application Espace client + et profiter de leur forfait à l’étranger comme s’ils étaient à la maison.

Combien ça coûte?
• 6 $ par jour lorsque vous voyagez aux États-Unis - maximum de 10 jours par cycle de facturation.
• 10 $ par jour lorsque vous voyagez dans l’une des 102 destinations éligibles  - maximum de 20 jours par cycle de facturation.
 
Pour plus de renseignements sur les offres voyage de Vidéotron, visitez le videotron.com/residentiel/mobile/voyage.

Bon voyage!


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.