Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Créativité et innovation : @Videotron et @QIMontreal s’associent

 MONTRÉAL, le 16 juin 2016 – Vidéotron et le Quartier de l’innovation (QI) sont fiers d’annoncer un partenariat qui favorisera l’évolution de ce quartier phare pour Montréal. En tant que membre du cercle des bâtisseurs, Vidéotron, dont le siège social se situe sur le territoire du QI, investira 300 000 $ afin de soutenir le développement des projets porteurs de l’organisme, qui a récemment mérité la deuxième position du Grand prix de l’innovation urbaine du réputé quotidien français Le Monde.


Le soutien offert permettra, entre autres, d’aider au rayonnement d’une communauté entrepreneuriale dynamique dans la métropole et de développer diverses initiatives faisant la promotion de la créativité et de l’innovation, deux éléments qui font partie de l’ADN de Vidéotron.

Savoir innover au quotidien
« Nous sommes fiers d’être partenaire bâtisseur du Quartier de l’innovation, qui s’inscrit pour nous dans la continuité. Chez Vidéotron, la créativité et la recherche de solutions innovantes sont des éléments bien ancrés dans notre quotidien. Tout comme le QI, nous remettons jour après jour en question les paradigmes afin de sans cesse innover pour nous dépasser. Dans ce contexte, il était tout à fait naturel de s’associer au Quartier, de s’engager à participer activement à la création de cet écosystème d’innovation dans la métropole et de participer, du même coup, au grand projet de la ville intelligente », a souligné Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

 « C’est un autre moment phare pour le Quartier de l’innovation. Cet appui nous permettra de poursuivre et de consolider la mise en place de projets créatifs porteurs pour la métropole et de continuer à faire rayonner le QI à l’échelle nationale et internationale. Vidéotron contribuera directement à l’évolution du Quartier. Cela démontre une fois de plus l’importance du secteur privé dans l’écosystème de l’innovation montréalaise. Nous sommes particulièrement fiers de les compter parmi nos membres corporatifs », a déclaré Damien Silès, directeur général du Quartier de l’innovation.

Vidéotron participera notamment à diverses offensives mises en place par le Quartier de l’innovation qui seront dévoilées dans le cadre d’une conférence de presse prévue pour le 28 juin prochain.

Au sujet du Quartier de l’innovation
Le Quartier de l’innovation est un écosystème d’innovation en plein cœur de Montréal qui vise à accroître le potentiel de créativité de la métropole. Il a été lancé en mai 2013 par l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université McGill, auxquelles se sont jointes l’Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Depuis, une vingtaine de partenaires corporatifs y ont également ajouté leur force. Le QI mise sur les ressources complémentaires de ses nombreux partenaires en recherche, en formation, en innovation et en entrepreneuriat pour la création de projets concrets qui changent le visage de la métropole. Il est délimité par le boulevard René-Lévesque et le canal de Lachine, du nord au sud, et de la rue McGill à l’avenue Atwater, de l’est à l’ouest. Ses activités sont réparties en quatre volets : formation et recherche, social et culturel, industriel, et urbain. Pour plus d’information, visitez le site quartierinnovationmontreal.com  

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2016, Vidéotron comptait 1 722 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 568 900 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 578 100 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2016. À cette date, Vidéotron avait activé 795 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 304 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.