Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron se réjouit des résultats de l’étude du CRTC sur la performance des accès Internet à large bande

 Montréal, le 31 mars 2016 – Vidéotron se réjouit des résultats de la première étude nationale indépendante sur la performance des services Internet à large bande, commandée par le CRTC. Les données obtenues démontrent que les clients des fournisseurs utilisant la technologie hybride (fibre optique-câble coaxial), dont Vidéotron fait partie, bénéficient des vitesses auxquelles ils souscrivent.

Ce premier rapport préliminaire réaffirme, par le fait même, la fiabilité des accès Internet offerts par les fournisseurs qui ont recours à la technologie hybride. En effet, les résultats soulignent que les vitesses proposées et annoncées sont atteintes et dépassées à hauteur de 100 à 106 % pour les vitesses en aval et de 101 à 105 % pour les vitesses en amont.

Des accès Internet gage de rapidité et de fiabilité
« Au cours de la dernière décennie, nous avons lancé nombre d’accès toujours plus rapides les uns que les autres afin de répondre aux besoins sans cesse croissants des consommateurs, et ce, en gardant toujours en tête deux éléments clés : la performance et la fiabilité. Pour nous, les résultats publiés attestent que notre promesse est bien réelle et que nous la tenons, jour après jour, à la satisfaction des consommateurs et entreprises qui nous font confiance », a déclaré la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette.

À cet égard, rappelons que près de 2,9 millions de foyers et entreprises, soit plus de 90 % de nos clients, peuvent bénéficier des accès Internet Fibre hybride 120 et Fibre hybride 200. Enfin, dans le cadre d’un projet pilote, des foyers et entreprises du Grand Montréal utilisent des accès Internet qui atteignent et même dépassent la vitesse de 1 Gbit/s.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2015, Vidéotron comptait 1 736 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 570 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 568 200 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 768 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 316 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron


- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.