Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Du contenu EN EXCLUSIVITÉ qui fait courir les foules : Quelques jours seulement après sa sortie, la deuxième saison de Mensonges atteint le cap des 250 000 visionnements!

Montréal, le 19 février 2015Club illico confirme une fois de plus sa position au sommet! À peine deux semaines après la mise en ligne de l’intégrale de sa deuxième saison, la série Mensonges a engendré 250 000 visionnements, un record sans précédent dans l’histoire de Club illico pour une série québécoise!

« Une telle popularité prouve une fois de plus l’engouement des Québécois pour les séries disponibles pour le visionnement en rafale et leur attachement à du contenu de qualité. Voilà un nouveau succès retentissant, qui confirme la position de Club illico à titre d’incontournable en matière de vidéo sur demande par abonnement », s’est réjouie Myrianne Collin, vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation de Vidéotron.

Succès à répétition pour Club illico
Preuve de l’engouement suscité par la deuxième saison de cette série et des changements dans les habitudes de consommation des téléspectateurs, la présente saison de Mensonges a engendré le double des visionnements qu’avait cumulés la première saison lors de ses deux premières semaines de mise en ligne. En faisant évoluer les tendances et les façons de se divertir, Club illico a toujours été à l’avant garde pour proposer du contenu de qualité en français, et ce, dans le but constant d’offrir la meilleure expérience de divertissement qui soit. Depuis deux ans, Club illico se positionne comme un incontournable du paysage culturel québécois en proposant à ses membres une offre unique et diversifiée, renouvelée semaine après semaine. La deuxième saison en primeur de Mensonges s’ajoute aux nombreux titres inédits et exclusifs présentés sur Club illico, dont les séries Le Dôme, 24 heures : vivre un autre jour, Les beaux malaises et Lance et compte, qui ont connu un succès instantané.

Mensonges, une série originale québécoise
Produite par Sophie Deschênes de Sovimage, Mensonges est une série écrite par Gilles Desjardins (Musée Éden, Des crimes et des hommes), d’après une idée originale, et réalisée par Sylvain Archambault (Le Négociateur, Piché : entre ciel et terre, Les Lavigueur). Cette nouvelle saison de Mensonges met en vedette Fanny Malette, Éric Bruneau, Sylvain Marcel, Pierre Verville et Normand D’Amour. Entièrement créée par et pour des gens d’ici, Mensonges a reçu trois prix Gémeaux en 2014 pour sa première saison, dont celui, parmi les plus convoités, de la meilleure série dramatique.

À propos de Club illico
Lancé au printemps 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Québec, et ce, pour seulement 9,99 $ par mois. Disponible sur illico télé nouvelle génération au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iPad et Android) grâce aux applications illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de films, séries en primeur, émissions jeunesse, documentaires et spectacles, renouvelé chaque semaine, en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Tous les adeptes de séries et de films résidant au Québec et en Ontario peuvent s’y abonner, qu’ils soient clients ou non de Vidéotron, en communiquant avec le Service à la clientèle de Vidéotron au 1 888 433-6876. Les clients de Vidéotron peuvent, quant à eux, aussi se rendre sur illico.tv/club ou directement au canal 900 de leur terminal illico télé nouvelle génération pour s’abonner.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez le site illico.tv/club.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2014, Vidéotron comptait 1 796 300 clients à son service de télédistribution, dont 1 549 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 432 300 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 589 400 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 286 200 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.