Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

L’intégrale de la deuxième saison de Mensonges en exclusivité sur Club illico dès aujourd’hui!

Montréal, le 4 février 2015Club illico est heureux d’annoncer que les « sériesphiles » auront le privilège de visionner l’intégrale de la deuxième saison de la série québécoise Mensonges sur Club illico dès aujourd’hui!

Un suspense de qualité qui a vite conquis les Québécois
Dès sa première saison, cette série très appréciée du public a cumulé 400 000 visionnements sur Club illico! Autre preuve de son succès, Mensonges a reçu trois prix Gémeaux en 2014, dont celui –parmi les plus convoités – de la meilleure série dramatique.

« Club illico marque encore l’histoire en réservant à ses abonnés l’avant-première de la deuxième saison d’une série originale de qualité en français. Le succès de la plateforme de vidéo sur demande par abonnement est retentissant; ce sont maintenant plus de 180 000 mordus qui ont adopté cette nouvelle façon de consommer du contenu. Clairement, Club illico se positionne dorénavant comme un acteur incontournable de la culture québécoise », d’expliquer Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

Un suspense de qualité qui se consomme en rafale
La deuxième saison de Mensonges débute alors que l’escouade doit enquêter sur le meurtre d’Eugène Foucault, alias monsieur Bonbon. Au fil de cette enquête déployée sur 10 épisodes, nous renouerons avec les personnages de Julie Beauchemin (Fanny Mallette), Maxime Moreli (Éric Bruneau), Bob Crépault (Sylvain Marcel) et Marcel Lévesque (Pierre Verville). S’ajoutera à la distribution, Normand D’Amour, dans le rôle de Phil Walker, le nouveau directeur de l’escouade des homicides.  Plus de cinquante comédiens compléteront la distribution.

Produite par Sophie Deschênes de Sovimage, Mensonges est une série écrite par Gilles Desjardins (Musée Éden, Des crimes et des hommes), d’après une idée originale, et réalisée par Sylvain Archambault (Le Négociateur, Piché : entre ciel et terre, Les Lavigueur).

« La production s’est vraiment surpassée avec cette deuxième saison. Je pense qu’il sera impossible d’écouter seulement un épisode à la fois, chacun entraînant un fort désir de passer tout de suite au suivant. L’intelligence derrière l’écriture, le jeu des comédiens et la réalisation font de cette deuxième saison une production qui rivalise avec tout ce qui se fait de mieux à l’international. », estime pour sa part Ginette Viens, vice-présidente, séries, documentaires et style de vie pour Contenu QMI.

Du divertissement à volonté
Depuis deux ans, Club illico se positionne comme un incontournable du divertissement en proposant à ses membres une offre unique et diversifiée, renouvelée semaine après semaine. La deuxième saison, en primeur, de Mensonges s’ajoute aux nombreux titres inédits présentés sur Club illico, dont les séries Le Dôme, 24 heures : vivre un autre jour, Les beaux malaises et Lance et compte, qui ont connu un succès instantané, preuve de l’engouement des Québécois pour le visionnement en rafale.

À propos de Club illico
Lancé au printemps 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Québec, et ce, pour seulement 9,99 $ par mois. Disponible sur illico télé nouvelle génération au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iPad et Android) grâce aux applications illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de films, séries en primeur, émissions jeunesse, documentaires et spectacles, renouvelé chaque semaine, en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Tous les adeptes de séries et de films résidant au Québec et en Ontario peuvent s’y abonner, qu’ils soient clients ou non de Vidéotron, en communiquant avec le Service à la clientèle de Vidéotron au 1 888 433-6876. Les clients de Vidéotron peuvent, quant à eux, aussi se rendre sur illico.tv/club ou directement au canal 900 de leur terminal illico télé nouvelle génération pour s’abonner.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez le site illico.tv/primeurs.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2014, Vidéotron comptait 1 796 300 clients à son service de télédistribution, dont 1 549 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 432 300 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 589 400 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 286 200 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron


                                              - 30 -



Pour Club illico
Youann Blouin 
Conseiller 
Communications corporatives 
Téléphone : 514 380-7069 

Demandes d’entrevues avec les artistes :
Hélène Faubert
Les Communications Hélène Faubert
Téléphone : 514 728-5170
hfaubert@videotron.ca


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.