Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Entrée en vigueur du Code sur les services sans fil du CRTC : De nouvelles mesures au bénéfice des clients de Vidéotron

Montréal, le 2 décembre 2013 – Vidéotron profite de l’entrée en vigueur du Code sur les services sans fil du CRTC pour rappeler à ses clients qu’elle a apporté tous les changements nécessaires afin de continuer à leur assurer la meilleure expérience d’utilisation qui soit, et ce, en toute tranquillité d’esprit.

« Depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, il y a tout juste trois ans, Vidéotron a toujours cherché à se différencier de ses concurrents. Pour ce faire, nous n’avons pas hésité à faire bouger le marché en proposant des offres mobiles adaptées aux besoins de nos clients. D’ailleurs, année après année, depuis maintenant huit ans, Vidéotron remporte le titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois1. Il s’agit d’une preuve supplémentaire de la qualité de l’expérience client proposée à notre clientèle et de la relation privilégiée qui existe entre nos 6000 artisans et les foyers québécois », rappelle Manon Brouillette, présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron.

Technologie dernier cri
Rappelons que ce code, qui entre en vigueur aujourd’hui, confère un ensemble de droits à tous les consommateurs de services mobiles au Canada. D’ailleurs, depuis septembre dernier, Vidéotron offre la possibilité à sa clientèle de bénéficier de périodes d’amortissement de 24 mois, sans hausse de tarif sur leurs forfaits. Ainsi, en faisant l’acquisition d’un nouvel appareil mobile assorti d’une nouvelle entente ou d’un renouvellement, les clients de Vidéotron peuvent désormais changer d’appareil tous les 24 mois sans frais de résiliation. Ils profitent ainsi des plus récentes innovations, d’un appareil à la fine pointe de la technologie et de la puissance inégalée offerte par le réseau mobile 4G de Vidéotron2.

Soulignons également que le Code sur les services sans fil permet l’utilisation d’un appareil déverrouillé sur le réseau de n’importe quel fournisseur de services mobiles. Donc, nul besoin d’avoir acheté un appareil chez Vidéotron pour profiter de son réseau 4G et des tarifs très avantageux de ses forfaits tout inclus; il suffit que l’appareil soit compatible avec le réseau mobile de Vidéotron .

Expérience sans tracas
Soucieuse d’accompagner ses clients afin de leur simplifier la vie, Vidéotron annonce qu’elle met également en place diverses mesures en matière de consommation de données. Ainsi, Vidéotron instaure le blocage automatique de données lorsque les frais d’utilisation excédentaire de données atteindront 50 $ sur le forfait mobile du client et de 100 $ en itinérance. Cette mesure s’ajoute aux nombreuses plateformes de gestion de la consommation déjà offertes aux clients telles que les notifications transmises par SMS et l’application « Consommation mobile », entre autres. Les clients de Vidéotron pourront ainsi surfer sur le Web du bout des doigts et l’esprit tranquille.

Pour en savoir plus sur les changements apportés par Vidéotron en vertu de ce code, visitez www.videotron.com/residentiel/experiencemobile

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2013, Vidéotron comptait 1 830 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 517 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 408 200 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 478 000 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 281 200 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

1 Selon un sondage Léger Marketing publié dans le journal Les Affaires, décembre 2012.
2 Vérifiez si votre appareil est compatible avec le réseau Vidéotron en vous rendant dans un point de vente.


Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.