Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

42e édition du Festival du nouveau cinéma : Les clients de Vidéotron aux premiers rangs des projections du FNC!

Montréal, le 9 octobre 2013 – Pour une quatrième année consécutive, Vidéotron est fière de s’associer au Festival du nouveau cinéma (FNC) afin de permettre à ses clients de vivre la magie du cinéma d’auteur dans le confort de leur salon! Du 9 octobre au 10 novembre prochain, les mordus du 7e art pourront visionner sur illico plus d’une quinzaine de courts et longs métrages figurant au programme de cette 42e édition du Festival, dont de prestigieux titres classés en compétition internationale.

Premier festival au Canada à offrir une présentation multiplateforme de sa programmation, le FNC profite ainsi de la technologie et du réseau hautement évolués de Vidéotron pour présenter des œuvres cinématographiques indépendantes sur des écrans de diffusion supplémentaires. Dès le 9 octobre, les cinéphiles retrouveront donc une section exclusivement consacrée au Festival sur illico télé, illico.tv, illico.tv sur tablettes Android et illico mobile.

Parmi les films d’auteur à ne pas rater en projection sur illico, notons La Chasse (The Hunt) de Thomas Vinterberg, film danois sélectionné lors du Festival de Cannes de 2012, le drame Dans la maison du réalisateur français François Ozon avec, entre autres, Fabrice Luchini, et le drame chilo-mexicano-américain No de Pablo Larraín.

Innover en faisant rayonner le 7e art sur encore plus de plateformes
Rappelons que Vidéotron s’active à faire rayonner le cinéma indépendant d’ici et d’ailleurs depuis maintenant plusieurs années, que ce soit par le biais de son association avec le Festival du nouveau cinéma ou par la diffusion des films répertoriés par le projet Éléphant : mémoire du cinéma québécois.

Cette volonté n’est pas étrangère au fait que l’entreprise québécoise cherche sans cesse à bonifier son catalogue de divertissement afin de présenter une offre reflétant la réalité cinématographique d’aujourd’hui. Vidéotron fait ainsi un pas de plus afin de rendre l’expérience de divertissement de ses clients encore plus variée et adaptée à leurs besoins.

MAtv sur le tapis rouge
La 150e émission de Premières vues sera enregistrée le vendredi 11 octobre, durant le Festival du nouveau cinéma de Montréal, dont MAtv est fière d’être encore une fois partenaire cette année alors qu’elle remettra le Prix Créativité au court métrage le plus original. MAtv, télévision au service de la communauté, œuvre depuis plusieurs années à la promotion et à la diffusion du cinéma émergent et des nouvelles tendances.

Pour l’occasion, l’animateur Frédéric Corbet recevra Anne Émond, Podz, Magalie Lépine-Blondeau, François Delisle, Sophie Goyette et Monia Chokri, dans le cadre d’une émission spéciale qui sera diffusée à MAtv le jeudi 24 octobre à 21 h. Pour souligner l’événement, Frédéric Corbet et ses collaborateurs ont fouillé dans leur coffre aux trésors pour concocter une émission qui comprendra une rétrospective des meilleurs moments des sept dernières années, des extraits inédits, des primeurs et, bien entendu, des entrevues en direct avec les invités. Le tournage, qui se fera exceptionnellement sur un plateau central, sera doublé d’un cocktail qui permettra aux participants de rencontrer des représentants de l’industrie ainsi que des cinéastes et artisans que l’animateur a reçus au fil des ans, tout cela dans une ambiance détendue et propice aux échanges. La soirée sera accompagnée par la musique live de Monia Chokri, qui coiffera pour l’occasion sa double casquette d’actrice et de DJ.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2013, Vidéotron comptait 1 832 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 502 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 395 400 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 451 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 -
 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.