Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron s’investit dans la création de MYtv, la nouvelle voix et le miroir de la communauté anglophone de Montréal

MONTRÉAL, le 5 septembre 2013 – Vidéotron annonce aujourd’hui qu’elle souhaite créer une nouvelle chaîne de télévision communautaire anglophone, MYtv, qui sera appelée à devenir la voix et le miroir de la communauté anglophone du Grand Montréal. À cet égard, Vidéotron a déposé une demande officielle auprès du CRTC.

« Nous sommes engagés dans un dialogue avec la communauté anglophone à la suite de la revue de la politique sur la télévision communautaire. Nous sommes très emballés par ce projet et nous espérons que les Montréalais de langue anglaise s’approprieront rapidement MYtv, qui sera une chaîne de télévision communautaire authentiquement anglophone, distincte de la chaîne francophone MAtv quant à son équipe de création et de programmation », d’affirmer Isabelle Dessureault, présidente de MAtv.

En reflétant les réalités et les intérêts des Montréalais à la façon de son homologue francophone MAtv, MYtv entend devenir à la fois un témoin et un acteur de la vie quotidienne des communautés anglophone et culturelles de la grande région de Montréal, un bassin de quelque 1,5 million d’habitants.

Des occasions formidables pour la production et la création télévisuelles locales
La création de MYtv aura des retombées économiques d’intérêt, notamment sur le plan de la création d’emplois, grâce au recrutement d’animateurs, de recherchistes, de journalistes et de chroniqueurs.

« La scène anglophone montréalaise est reconnue pour son dynamisme économique, social et culturel. MYtv aura pour objectif de permettre à cet élan de s’exprimer, tout en se faisant le témoin de la vie de tous les Montréalais », de conclure Isabelle Dessureault.

Vidéotron est un chef de file bien établi dans le domaine de la télévision communautaire. Par le biais de MAtv (auparavant VOX), Vidéotron a, depuis 40 ans, offert aux Québécois une programmation reflétant les besoins et les préoccupations des communautés qu’elle dessert. Les émissions proposées par Vidéotron informent les téléspectateurs de l’actualité locale, leur proposent des pistes de réflexions, les aident à améliorer leur qualité de vie et leur offrent du divertissement centré sur les talents locaux les plus prometteurs.

Une télé de proximité axée sur le service et le divertissement
Accessible à tous les clients de Vidéotron de la grande région de Montréal, MYtv offrira une expérience télé multiécran vouée à l’expression de la communauté anglophone et des communautés culturelles, tout en étant utile, informative et éducative.

Six créneaux phares seront privilégiés, pour lesquels seront produites chaque semaine 21 heures de production originale, traitant d’affaires sociales et communautaires, d’affaires publiques et municipales, d’art et de culture, d’humour et de grandes entrevues avec ceux qui ont voué leur parcours au service de la société.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2013, Vidéotron comptait 1 832 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 502 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 395 400 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 451 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

 - 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.