Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron part en vrille lors du Vélirium!

Montréal, le 7 août 2013 – Pour une troisième année consécutive, Vidéotron dévalera à toute allure, du 8 au 11 août prochains, le parcours de la Place d’Youville et les pentes du Mont Sainte-Anne aux côtés des amateurs de sensations fortes à titre de présentateur officiel du Vélirium!

« Tout au long du Vélirium, les clients de Vidéotron et adeptes d’acrobaties extrêmes seront aux premières loges pour vivre la meilleure expérience de divertissement qui soit grâce à une foule de privilèges! Vidéotron est fière de s’associer à un événement qui attire chaque année plus de 40 000 visiteurs et qui met en vedette des athlètes de haut niveau provenant des quatre coins du monde », mentionne Manon Brouillette, présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron.

L’événement urbain de l’été!
La Place D’Youville verra déferler une foule de mordus de vélo extrême, le 8 août prochain de 18 h à 20 h, alors que Vidéotron y présentera Cité8, un événement urbain unique en son genre présentant un parcours spectaculaire de sauts urbains où les meilleurs athlètes au monde en mettront plein la vue aux spectateurs. Cette compétition, le niveau argent du prestigieux Freeride Mountain Bike World Tour (FMB), sera retransmise sur MAtv.

Le 11 août, de 10 h à 17 h, direction Mont-Sainte-Anne pour la spectaculaire Coupe du monde de descente, présentée également par Vidéotron! C’est un parcours des plus impressionnants avec des sections à haute vitesse où des athlètes de calibre international dévaleront la montagne en moins de cinq minutes. Les mordus de l’extrême pourront d’ailleurs voir sur MAtv la Coupe du monde UCI de descente (hommes et femmes) ainsi que Cité8, le dimanche 11 août à compter de 14 h 30.


Vélirium techno
Kiosque interactif, connexion Wi-Fi gratuite, concours… ne ratez rien des folles acrobaties de vos participants préférés grâce aux privilèges offerts par Vidéotron. Chef de file du divertissement et des technologies, l’entreprise québécoise proposera au cours de ce long week-end une foule d’activités sur les deux sites de l’événement, à commencer par un grand concours photo ouvert à tous et accessible peu importe où vous vous trouvez.

Vous comptez assister au Vélirium? Sortez votre téléphone intelligent, épatez la galerie en croquant sur le vif les acrobaties de vos participants préférés et regroupez-les sous le #Monvelirium. Votre photo pourrait vous permettre de gagner un appareil mobile offert par Vidéotron!

Vidéotron à votre rescousse
Vidéotron contribuera également à offrir la meilleure expérience de divertissement qui soit aux amateurs de sports extrêmes grâce à son kiosque d’information interactif, situé au pied du Mont-Sainte-Anne, et ses agents mobiles qui seront sur place pour renseigner les spectateurs sur le déroulement et les résultats des compétitions. En plus de permettre de surfer sur le Web confortablement et gratuitement sur mobiles et tablettes, recharger son mobile et participer au concours photo, le kiosque présenté par Vidéotron offrira une terrasse sur le toit, d’où la vue est spectaculaire!


Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2013, Vidéotron comptait 1 849 200 clients à son service de télédistribution, dont 1 500 300 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 397 300 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 420 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 -


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.