Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron invite sa clientèle à passer à l’action lors du Jour de la Terre

Montréal, le 3 avril 2013 – Vidéotron et Québecor, fiers partenaires du Jour de la Terre Québec depuis 2007, invitent la population des quatre coins du Québec à poser un geste simple et concret pour l’environnement en se rendant à l’un des 240 points de vente Vidéotron, Le SuperClub Vidéotron et Archambault afin d’y déposer leurs vieux appareils mobiles et autres petits équipements électroniques usagés.

« Peu de gens savent que les déchets électroniques représentent environ un tiers de la réserve mondiale de métaux précieux. Devant ces chiffres impressionnants, Vidéotron, chef de file depuis maintenant cinq ans en matière de récupération et de valorisation des appareils électroniques grâce au programme Allo la Terre, s’engage à offrir à la population une manière simple et concrète de poser un geste concret en faveur de l’environnement. En plus de multiplier les initiatives vertes, nous sommes très fiers de faire équipe avec le Jour de la Terre Québec afin de donner, par le recyclage, une seconde vie aux différentes composantes électroniques et en éliminant de façon sécuritaire les matières nuisibles », souligne Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Rappelons qu’au Canada, à l’heure actuelle, seulement 12 % des appareils sans fil usagés sont récupérés et que, chaque année, 20 à 50 millions de tonnes métriques de déchets électroniques prennent le chemin des dépotoirs et des incinérateurs. Pourtant, 90 à 95 % des composantes d’un téléphone mobile peuvent être recyclées.

Un geste facile et sans frais
Soucieuse d’offrir à sa clientèle une manière simple et efficace de poser un geste concret en faveur de l’environnement, Vidéotron rappelle par ailleurs qu’elle assume, pour la vaste majorité des produits offerts dans ses magasins, les frais environnementaux découlant du recyclage et de la valorisation des appareils. Recycler n’aura jamais été aussi facile!

De plus, les boîtes de collecte situées dans plus de 240 points de vente Vidéotron, Le SuperClub Vidéotron et Archambault permettront la récupération non seulement des appareils mobiles, mais également des câbles, des connecteurs, des chargeurs, des télécommandes, des tablettes électroniques, des piles et des accessoires. À compter de juillet 2013, les terminaux, les récepteurs numériques et les modems pourront également y être recueillis. Depuis son lancement en 2008, le programme Allo la Terre a permis de récupérer près de 90 000 appareils cellulaires et pièces, ce qui en fait l’un des programmes de récupération les plus performants au Canada. 

Pour trouver le point de collecte près de chez vous, visitez le site http://www.jourdelaterre.org/

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2012, Vidéotron comptait 1 855 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 484 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 387 700 clients à ses services par modem câble au 31 décembre  2012. À cette date, Vidéotron avait activé 402 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 264 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.