Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Biographie et photo officielle de Manon Brouillette

Depuis son arrivée chez Vidéotron, en juillet 2004, Manon Brouillette s’est illustrée grâce à sa remarquable vision stratégique. En décembre 2011, après avoir occupé plusieurs fonctions à la haute direction de l’entreprise, elle est promue présidente, Services consommateurs. À ce titre, elle assume l’ensemble des responsabilités de la division résidentielle de Vidéotron. Elle chapeaute plusieurs secteurs reliés au développement des affaires, dont les vice-présidences Stratégie et commercialisation, Développement de produits et Contenu multiplateforme, en plus des secteurs opérationnels tels que les vice-présidences Service à la clientèle, Soutien technique à la clientèle, Qualité technique et Force de vente. Elle continue de contribuer au développement stratégique de Vidéotron en plus de diriger la gestion de la marque.

L’un des plus grands projets de sa carrière fut certainement le lancement des services mobiles de Vidéotron, en septembre 2010. À ce chapitre, Manon a mené de main de maître l’équipe multidisciplinaire, regroupant tous les secteurs de l’entreprise afin de déployer un réseau à la fine pointe de la technologie.

En parallèle, elle a également orchestré la refonte complète du modèle d’affaires de la télédistribution en dirigeant le déploiement du portail de télé Web, illico.tv, ainsi que le déploiement du service de télé mobile, illico mobile, permettant ainsi aux clients de Vidéotron d’apprécier son produit télé sur l’ensemble des plateformes de visionnement.

Précédemment, Manon a dirigé avec succès plusieurs projets majeurs de l’entreprise, à savoir l’introduction sur le marché de la téléphonie par câble en 2005 et le développement de la gamme des accès Internet Très Grande Vitesse (TGV15, 30, 50 et 120 Mbit/s).

En 2011, Manon Brouillette a occupé la fonction de chef du développement numérique de Québecor Média (QMI). En cette qualité, elle a accompagné les filiales de Québecor Média pour le déploiement de l’offre de produits et services dans l’univers numérique et mobile.

Avant de se joindre à Vidéotron, Manon Brouillette a occupé des fonctions de direction et de vice-présidence, entre autres au sein du Groupe Cossette communication et chez Sprint Communication Marketing/Publicité Martin inc. Elle a aussi travaillé au sein du Groupe San Francisco, ainsi que chez Transat A.T. inc.

Manon Brouillette a siégé au conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de 2008 à 2011. Elle a reçu, en 2007, le prestigieux Growth Award de la Cable and Telecommunications Association for Marketing (CTAM), qui l’a invitée l’année suivante à siéger à son conseil d’administration. En 2006, elle a obtenu le prix Stratège de l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM). Elle est titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. 

[Photo officielle]


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.