Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron améliore les accès Internet grand V offerts à ses clients!

Montréal, le 21 février 2013 – Afin d’en offrir toujours plus à sa clientèle et de réaffirmer sa position de numéro 1 en matière d’Internet au Québec, Vidéotron proposera à ses clients, dès le 17 avril, un accès TGV 15 revampé. De plus, Vidéotron annonce qu’au même moment seront bonifiées les vitesses de partage vers Internet (amont) et les capacités de transfert de certains accès de la gamme Internet TGV. Familles branchées, entreprises et accros du Web pourront donc naviguer sur la toile, et ce, tout en profitant des vitesses et de la fiabilité qui font la renommée du réseau de Vidéotron.

« Vidéotron met tout en œuvre pour répondre aux besoins en constante évolution de sa clientèle. Notre équipe s’efforce d’innover avec des produits performants et fiables, afin d’offrir la meilleure expérience qui soit. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de bonifier notre gamme de services en augmentant la vitesse de nos connexions », souligne Manon Brouillette, présidente, Services consommateurs.

Surfez à l’infini grâce au bloc de consommation illimitée
Au cours des prochaines semaines et pour une période limitée, les clients multiproduits de Vidéotron passionnés de divertissement sur Internet pourront se procurer, à partir de 10 $ par mois1 , un bloc de consommation Internet illimitée qui pourra s’ajouter à leur accès Internet. Pour les clients affaires, ce bloc sera inclus dans tous les accès Internet, et ce, sans frais supplémentaires.

Vitesse et performance. Sans compromis.
Dès le 17 avril, les clients de Vidéotron pourront profiter d’un accès Internet TGV 15 revampé, avec des vitesses de téléchargement atteignant 15 Mbit/s en aval et 10 Mbit/s en amont. Ce forfait comprend notamment une capacité mensuelle de transfert de 75 Go/mois et sera offert à partir de 50,95 $ par mois.

C’est dans cet esprit que Vidéotron a décidé de bonifier sa gamme d’accès Internet TGV afin de répondre aux besoins en évolution de ses clients désireux de partager une seule et même connexion Internet pour utiliser au même moment, tant en amont qu’en aval, ordinateurs, tablettes et consoles de jeux. Le tableau ci-dessous représente les différentes améliorations qui seront apportées aux forfaits Internet au cours des prochaines semaines :

                       Nouvelle vitesse  Amont  Capacité de téléchargement
TGV 20
               10 Mbit/s (+ 8 Mbit/s)                125 Go/mois (+ 35 Go)
TGV 30               10 Mbit/s (+ 7 Mbit/s)                150 Go/mois (+ 20 Go)
TGV 60               10 Mbit/s (+ 7 Mbit/s)                250 Go/mois2
TGV 120             Jusqu’à 20 Mbit/s                 300 Go/mois (+ 100 Go)
TGV 200                Jusqu’à 30 Mbit/s                 350 Go/mois (+ 100 Go)

Les clients affaires profiteront aussi de ces améliorations alors que les nouvelles vitesses (amont) de ces accès Internet TGV 20, TGV 30 et TGV 60 atteindront jusqu’à 10 Mbit/s.

Un réseau performant et évolué
Chef de file incontesté des télécommunications et du divertissement au Québec, Vidéotron a déployé plus de 30 000 km de fibre optique aux quatre coins du Québec afin de propulser un réseau combinant la force de la fibre optique, du câble coaxial et du sans-fil dont le potentiel de développement est infini.

Pour plus d’information sur les services Internet offerts par Vidéotron, visitez videotron.com/internet.


Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2012, Vidéotron comptait 1 852 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 457 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 369 600 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2012. À cette date, Vidéotron avait activé 378 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 249 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

----------------------------------------------

1 Le tarif de 10 $ par mois s'applique à tous les clients abonnés à trois ou quatre services de Vidéotron. Le tarif de 30 $ par mois s'applique à tous les clients abonnés à un ou deux services de Vidéotron.  Dans les deux cas, les clients doivent être abonnés au produit de télédistribution.
2 Capacité actuelle.
3 Vitesse actuelle.
4 Disponibilité des services TGV 120 et TGV 200 pour les clients résidentiels : http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/verifiez-la-disponibilite-du-service

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.