Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron, présentateur du 28e Téléthon au profit de la Fondation du CHUS

Sherbrooke, le 2 novembre 2007 – Vidéotron est heureuse d'annoncer qu'elle présentera le 28e Téléthon annuel au profit de la Fondation du Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS), qui sera diffusé sur les ondes de TVA Sherbrooke, le 23 novembre prochain, à compter de six heures du matin.

Le Téléthon, qui représente à la fois la plus grosse production télévisuelle et l'événement de bienfaisance le plus important de l'année en Estrie, sera animé par une équipe très expérimentée composée de Stéphane Lévesque, chef d'antenne aux bulletins de nouvelles TVA Midi et TVA 18 Heures; Mireille Roberge, animatrice de La Vie en Estrie et chroniqueuse météo au TVA 18 Heures; et Gino Chouinard, le populaire animateur de Salut Bonjour!

« Nous sommes privilégiés de pouvoir nous associer à un événement aussi prestigieux qui contribue au financement d'une grande institution de première importance pour la région de l'Estrie, aussi bien au plan de la qualité de vie des citoyens que de la recherche, a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. La participation de Vidéotron à ce Téléthon nous permet de remettre aux gens de la région une partie de ce qu'ils nous donnent par le biais de leur abonnement. Nous espérons que, tous ensemble, nous serons en mesure de faire preuve de cette générosité qui aidera à maintenir le CHUS à l'avant-garde de la prestation de soins et de l'innovation scientifique. »

L'an dernier, le Téléthon au profit de la Fondation du CHUS avait permis d'amasser quelque 2 782 000 $. Cette année, l'objectif a été fixé à 2 750 000 $.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 24 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 614 000 clients à son service de télédistribution, dont 717 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 896 000 clients à ses services par modem câble en date du 24 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 38 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à plus de 570 000 foyers et organisations au Québec. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.