Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron accueille Serge Delisle à titre de vice-président, Technologies de l’information

Montréal, le 18 juin 2012 – Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron, est heureux d’annoncer l’arrivée au sein de son équipe de Serge Delisle au poste de vice président, Technologies de l’information. Il a œuvré pendant plus de 25 ans à l’international en gestion de projets informatiques d’envergure, entre autres chez CGI. Serge mettra son expertise à profit pour contribuer au développement des piliers stratégiques et à la mission de l’entreprise de faire vivre la meilleure expérience client qui soit.

À titre de vice-président, Technologies de l’information, Serge Delisle se voit confier la responsabilité d’une équipe de plus de 500 personnes qui se consacrent au développement, à l’implantation et au soutien des technologies de l’information chez Vidéotron. Il aura pour mandat de capitaliser sur des opportunités technologiques et de les transposer en stratégies innovantes pour l’organisation. De concert avec les autres secteurs de l’entreprise, il travaillera notamment à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de Vidéotron.

 « L’équipe de direction et moi-même sommes ravis d’accueillir Serge Delisle, un gestionnaire chevronné et orienté vers les résultats. Sa solide expérience est une valeur ajoutée pour notre groupe et je suis convaincu que sa vision hautement technologique permettra à Vidéotron de continuer à se démarquer comme chef de file des télécommunications », a tenu à souligner Robert Dépatie.  

Serge Delisle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales (HEC) et de la certification PMP (Project Management Professional). Avant de se joindre à l’équipe de Vidéotron, Serge a également œuvré pour Keops Technologies Inc., Hercules Incorporated et Nakornthai Strip Mill (NSM), en Asie.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2012, Vidéotron comptait 1 854 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 417 500 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 340 500 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2012. À cette date, Vidéotron avait activé 312 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 212 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron

Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.