Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron lance un accès Internet jusqu’à 200 Mbits/s à Québec

L’ensemble des clients de Vidéotron du Québec ont accès
à un service de plus de 50 Mbit/s depuis 2009

Montréal, le 15 mars 2012 – Vidéotron réaffirme encore une fois sa position de numéro 1 au Québec en matière d’Internet, en annonçant le lancement d’un accès jusqu’à 200 Mbit/s en aval  et 30 Mbit/s en amont dans la région de Québec en mai prochain, à l’aube de la grande période des déménagements. Ce faisant, Vidéotron, le leader québécois des télécommunications, entend demeurer le plus rapide sur le marché. Depuis 2009, Vidéotron est d’ailleurs la seule à proposer un accès de plus de 50 Mbit/s sur l’ensemble de son territoire à travers le Québec, regroupant plus de trois millions de foyers.

« Grâce à notre leadership en matière d’Internet, depuis 10 ans, les Québécois reconnaissent la fiabilité, la performance et la robustesse de notre réseau, atouts qui nous permettent d’atteindre des taux de satisfaction inégalés dans l’industrie au Québec », d’affirmer Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Des réalisations éloquentes
Ce leadership technologique est soutenu par de nombreux avancements et développements, entre autres dans le domaine des services Internet. En effet, déjà en 2010, l’entreprise était la première, en sol canadien, à lancer un accès à 120 Mbit/s grâce à la norme DOCSIS® 3.0.

L’horizon de développement technologique de Vidéotron est vaste puisque l’entreprise pourra compter sur le caractère hybride de son réseau – câble coaxial et fibre optique – pour continuer d’offrir des services toujours plus performants à sa clientèle. À preuve, l’an dernier aux États Unis, une vitesse de transmission de 1000 Mbit/s, soit un gigaoctet, a été atteinte en laboratoire sur un réseau comparable à celui de Vidéotron.

« Je me dois de souligner le travail exceptionnel de nos ingénieurs, conseillers du soutien technique à la clientèle, techniciens et spécialistes des technologies de l’information. La satisfaction de nos clients à l’égard de leur travail est, pour moi, le reflet du leadership de toute l’entreprise », de conclure Robert Dépatie.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2011, Vidéotron comptait 1 861 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 400 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 332 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2011. À cette date, Vidéotron avait activé 290 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron

Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.