Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Une expérience de jeu optimale grâce à Vidéotron

Montréal, le 8 novembre 2007 — Pour une deuxième année consécutive, Vidéotron est le présentateur officiel du premier festival de jeux vidéo au Canada, le Festival ARCADIA qui attire à Montréal des gens de tous âges captivés par les technologies émergentes. La troisième édition qui s'amorcera demain et durera trois jours aura lieu au Stade Uniprix et promet d'être haute en couleur grâce à une expérience accrue signée Vidéotron.

Au kiosque de Vidéotron : Guitar Hero, téléphone logiciel, batailles de sans-fil…

Vidéotron sera en plein coeur des activités de cette troisième édition alors qu'elle sera le moteur qui propulsera, entre autres choses, la grande station spatiale ARCADIA. Comme autre attraction principale, Vidéotron proposera à son kiosque la scène « Les rois de la guite » où les festivaliers pourront faire filmer leur performance Guitar Hero III et la retrouver sur la section Divertissement du site videotron.com, comme s'il s'agissait d'un véritable concert rock ! Les meilleurs performances se retrouveront sur les ondes de VOX et sur illico sur demande dans le cadre d'une émission spéciale.

Les festivaliers auront aussi l'occasion faire l'essai du tout nouveau téléphone logiciel de Vidéotron sur deux ordinateurs installés au coeur du kiosque. Le téléphone logiciel, dont le lancement a eu lieu il y a quelques semaines, est unique en son genre car il est le seul produit à regrouper la vidéo, le service multi ligne/gestion des appels, la qualité du service et la mobilité.

Une fois de plus, le sans-fil sera à l'honneur alors que plusieurs appareils Vidéotron seront disponibles à l'essai. À l'intérieur d'eux, une série de jeux récents et la possibilité de faire des compétitions pendant tout le festival. Les gens pourront aussi bénéficier de la rapidité d'Internet haute vitesse de Vidéotron alors qu'une trentaine de moniteurs et de jeux y seront présentés, en collaboration avec Microplay, une marque de commerce de Le SuperClub Vidéotron.

Ouf, fatigué ? On lounge !
Vidéotron vit le temps actuel. C'est pourquoi un lounge tout à fait relax a été aménagé sur les lieux du Festival. Dans ce lounge, deux télés haute définition (HD) équipés d'Enregistreurs numériques personnels haute définition seront fins prêts à faire de ce lounge, l'endroit par excellence pour poursuivre à la fois l'expérience du Festival et celle de Vidéotron. Ce confort sera rehaussé de la programmation spéciale d'illico sur demande, version ARCADIA, car jusqu'au 30 novembre, on y proposera des films portant sur des jeux vidéos. En voici les détails.

Finalement, sur les lieux du Festival, Vidéotron mettra à la disposition de tous des bornes téléphoniques où des appels locaux gratuits pourront être faits durant tout le festival.

« Le Festival ARCADIA représente un potentiel énorme car il rassemble sous un même toit tant les créateurs de jeux que les entreprises et les individus issus de tous les horizons. Le Festival ARCADIA est l'endroit rêvé pour s'amuser et expérimenter la robustesse du Pouvoir infini du câble et la fiabilité de ses produits et services, a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, contenus et développement des nouveaux produits, secteur consommateurs de Vidéotron. Décidément, Vidéotron ne pouvait manquer cette occasion de souligner cette extraordinaire union entre le jeu et la technologie. Vidéotron est heureuse d'y être encore une fois cette année. »

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 616 000 clients à son service de télédistribution, dont 720 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 899 000 clients à ses services par modem câble en date du 30 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 39 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 574 000 foyers et organisations au Québec. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.