Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron supporte désormais la plateforme Apple/Mac

Montréal, le 17 décembre 2007 — Vidéotron annonce qu'elle supporte désormais la plateforme Apple/Mac dans ses opérations quotidiennes du service à la clientèle. Ceci aura un impact bénéfique pour cette portion grandissante de la clientèle abonnée à Vidéotron et opérant sur un système Apple/Mac. Ainsi des représentants du service à la clientèle et du service technique ont déjà reçu la formation nécessaire à guider convenablement la clientèle de Vidéotron vers des solutions permettant la connectivité entre Vidéotron et les systèmes Apple/Mac des clients.

« Comme seul fournisseur majeur de services Internet sur son territoire à supporter les utilisateurs des systèmes Apple/Mac avec, sur place, des experts capables de résoudre des situations informatiques liées à Internet de toutes sortes portant sur les plateformes Apple/Mac, nous sommes très fiers de pouvoir desservir cette clientèle de plus en plus significative, » a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, Contenus et développement des nouveaux produits.

Les applications supportées
Une équipe dédiée et spécialisée sera en mesure de guider les utilisateurs Apple/Mac dans la mise en place des applications Mac tels les courriels Apple Mail, les fureteurs, les systèmes Mac OS 10.x et plus tels Jaguar v10.2, Panther v10.3, Tiger v10.4 et même Leopard v10.5 dont le déploiement fut annoncé en octobre dernier. Tout comme les autres services de Vidéotron, ce support est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

« Avec la montée actuelle remarquable et indéniable de la popularité des produits Apple et Mac, nous sommes convaincus que la décision de Vidéotron de supporter ces plateformes et de répondre adéquatement aux divers besoins et aux défis que cela représente s'avèrera très positive en terme de satisfaction de la clientèle, » d'ajouter madame Brouillette.

Vidéotron sera, à partir de janvier 2008, en mesure de proposer aux clients-utilisateurs des produits Mac la trousse Internet entièrement repensée en fonction des systèmes Apple/Mac, à savoir le CD d'installation, la boîte modem et la documentation.

La sécurité Internet sur Mac
Quant aux services de sécurité Internet pour les produits Apple/Mac, Vidéotron a opté, pour l'instant, de ne pas proposer d'offre à cette clientèle vu la faible vulnérabilité de ces systèmes. Cependant, la croissance des parts de marché d'Apple pourrait éventuellement porter l'entreprise à développer une version Mac qui assurerait, au même titre que pour les PC, la sécurité de ces systèmes de la clientèle de Vidéotron.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 616 000 clients à son service de télédistribution, dont 720 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 899 000 clients à ses services par modem câble en date du 30 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 39 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 574 000 foyers et organisations au Québec. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.