Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Fin des signaux analogiques le 31 août 2011 : Aucun impact pour les clients de Vidéotron

Montréal, le 12 avril 2011 — Vidéotron souhaite réitérer l’information pertinente liée à la transition vers les signaux de télévision numériques. Il n’y aura aucun impact pour les clients de Vidéotron et ces derniers continueront de recevoir leurs chaînes préférées au moyen du matériel qu’ils utilisent déjà, et ce, au-delà du 31 août 2011, date à laquelle le CRTC a décrété la fin des signaux analogiques partout au pays. Les clients de Vidéotron n’auront donc pas à acheter un décodeur, un nouveau téléviseur ni un autre appareil, et n’auront à souscrire à aucun service supplémentaire.

Comment Vidéotron offrira-t-elle ses services analogiques après le 31 août 2011?
Vidéotron convertira en mode analogique pour ses clients les signaux des services de télévision locale canadienne reçus en mode numérique, tout comme elle l’a fait en 2009 lors de la transition au numérique des chaînes américaines. Or, comme à l’habitude, qu’ils soient clients de la télé analogique ou numérique, les clients de la télédistribution de Vidéotron continueront de recevoir leurs chaînes télé.

En somme, la transition vers le numérique des chaînes locales canadiennes n’aura aucun impact pour nos clients au service analogique, car Vidéotron convertira les signaux numériques en signaux analogiques.

Pour plus d’information, il est possible de consulter le communiqué du CRTC à l’adresse http://crtc.gc.ca/fra/info_sht/bdt14.htm

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 254 400 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 136 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 114 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron

Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.