Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron et VOX s’éclatent avec En route vers mon premier gala Juste pour rire

Montréal, le 1er avril 2011 — Pour la quatrième année consécutive, Vidéotron, en collaboration avec VOX et CKOI, invite les amateurs d’humour et de variétés à découvrir les talents de la relève en regardant En route vers mon premier gala Juste pour rire. Ce laboratoire de l’humour permet à 30 humoristes de faire leurs preuves sur les planches du club La Mouche.

Un volet « Variétés »
L’édition 2011 innove en ajoutant un volet « Variétés ». Ainsi, l’émission accueillera les artistes en tous genres – magiciens, clowns, mimes, acrobates, jongleurs, etc. – qui désirent entrer dans la course en présentant leur numéro. Ainsi, plutôt qu’un seul, ce sont deux talents émergents, soit un humoriste et un artiste de variétés, qui seront couronnés et auront la chance de participer à une soirée gala du Festival Juste pour rire en juillet prochain.  Chaque semaine, un numéro de variétés sera présenté aux téléspectateurs. Ces derniers auront toute la période des quarts de finale pour aller voter sur Internet (videotron.com/enroute) pour le numéro de leur choix parmi les six présentés. Les deux numéros qui recevront le plus de votes participeront à la finale, le 18 juin 2011, au Théâtre Corona.

À compter du samedi 2 avril, 20 h, à VOX
La saison 2011 d’En route vers mon premier gala Juste pour rire débutera par la présentation de deux émissions de 30 minutes, diffusées à VOX (à la chaîne 9 en format standard et à la chaîne 609 en HD) les 2 et 9 avril, résumant les meilleurs moments des auditions qui se sont déroulées en février à Montréal.

Par la suite, à compter du 16 avril, VOX diffusera l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire tous les samedis à 20 heures. Au cours de chaque émission, d’une durée de 60 minutes et animée par Anaïs Favron, six candidats, dont un artiste de variétés, présenteront tour à tour leur numéro et tenteront d’impressionner le trio de juges, composé de Jacques Chevalier (producteur en humour), Sylvie Potvin (comédienne et improvisatrice) et Joseph St-Gelais (metteur en scène).
    
Maintenant trois façons d’avoir le dernier mot
Pour chacune des six émissions des quarts de finale, un humoriste sera sauvé par les juges et passera directement en demi-finale et deux autres seront soumis au vote des téléspectateurs, qui voteront gratuitement pour le candidat de leur choix sur illico télé, en appuyant sur le triangle jaune de leur télécommande, par Internet, à l’adresse videotron.com/enroute, ou par mobile, en textant le nom de leur humoriste préféré au 4322.

Des rires sur la plateforme de votre choix
En plus de pouvoir regarder en direct En route vers mon premier gala Juste pour rire peu importe où ils se trouvent, les clients de Vidéotron auront aussi la chance de visionner des entrevues avec les trois juges ainsi que des vidéos où les candidats racontent une anecdote de spectacles et des capsules sur les premières blagues racontées par les humoristes. Disponible sur illico télé, illico web et illico mobile, ce contenu saura plaire à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces futures vedettes de l’humour.

Pour plus d’information, visitez le videotron.com/enroute

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 254 400 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 136 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 114 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.