Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Simplifiée, personnalisée et harmonisée: Vidéotron lancera un nouvel univers illico télé en 2011


Vidéotron confirme sa position de chef de file multiécran

Montréal, le 9 mars 2011 — De passage à la Journée Infopresse sur les nouveaux modèles de la télévision : les concepts d'avenir, Manon Brouillette, vice-présidente exécutive, Stratégie et commercialisation de Vidéotron, a réaffirmé la volonté de Vidéotron de demeurer le chef de file de son industrie en donnant un aperçu des innovations à venir chez le télécommunicateur. Vidéotron proposera donc bientôt à sa clientèle l’expérience télé multiécran la plus évoluée au Canada avec le lancement du nouvel univers d‘illico télé optimisé et innovant sur plusieurs plans.

Une version simplifiée, personnalisée et harmonisée
C’est un illico technologiquement évolué qui sera donc rendu public en 2011. À ce chapitre, notons des interfaces intuitives, rapides, ludiques et efficaces. La gestion des enregistrements sera plus facile et permettra des regroupements automatiques par genre ou par type d’émission. Un outil de recherche beaucoup plus évoluée et une navigation simplifiée à la vidéo sur demande font aussi partie des caractéristiques que proposera le nouvel univers d’illico télé.

 « L’évolution d’illico permettra à nos clients de vivre une toute nouvelle expérience télé personnalisée, selon Manon Brouillette. Forte d’une navigation optimisée et d’une toute nouvelle facture visuelle, illico télé demeure la plateforme qui propose le plus grand choix de contenu trois écrans, de contenu francophone et de contenu en haute définition, et ce, dans un univers extrêmement évolutif. illico télé offrira toujours la reprise de visionnements sur trois écrans, une innovation lancée par Vidéotron à la fin de 2010, mais dans un environnement de navigation parfaitement harmonisé avec les autres plateformes, soit illico web et illico mobile. »

Propulsé par un réseau fiable et accessible à la grandeur du Québec
L’expérience illico télé profitera d’un soutien de premier plan, soit le réseau de fibre optique coaxial de Vidéotron, reconnu depuis 10 ans comme le plus fiable de l’industrie. « C’est le degré d’avancement technologique et la robustesse de ce réseau qui permettront à nos clients à travers le Québec d’avoir accès à la technologie la plus évoluée », de conclure Manon Brouillette.

L’avènement de la nouvelle génération d’illico suit le lancement d’illico web, qui se veut le miroir d’illico télé avec ses 45 chaînes télé, ses 45 chaînes de musique en continu, ses 4000 titres de vidéo sur demande et le plus grand nombre de chaînes en direct disponibles, et celui d’illico mobile, qui n’a aucun équivalent sur le marché à l’heure actuelle avec plus de 2000 titres sur demande, 41 chaînes télé et 45 chaînes de musique en continu.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 254 400 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 136 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 114 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron

Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.