Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

La pleine expérience du visionnement trois écrans en exclusivité pour les clients Vidéotron

Montréal, le 16 décembre 2010 — Vidéotron annonce que ses clients sont les premiers au Canada à pouvoir reprendre un visionnement, à l’endroit exact où il a été arrêté, que ce soit sur leur téléviseur (illico télé), leur ordinateur (illico web) ou leur téléphone mobile (illico mobile), sans perdre une minute de leurs émissions ou films préférés. C’est donc dire qu’ils peuvent désormais commander un film sur illico télé à la maison, mettre le visionnement sur pause, le reprendre dans l’autobus sur leur mobile et le terminer sur le Web à l’heure du lunch, par exemple.

« Vidéotron a déjà transformé les habitudes de divertissement de ses clients en popularisant la vidéo sur demande, puis en important la télé du client sur le Web et le mobile. L’entreprise québécoise va maintenant encore plus loin en permettant de « transporter » le contenu d’un écran à l’autre et de reprendre un visionnement là où il avait été interrompu. Vidéotron pousse encore plus loin la notion de liberté de choix et de flexibilité pour le bénéfice de ses clients », a soutenu Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. « Cette avancée technologique est possible grâce à la qualité de notre réseau de fibre optique et de câble relié à notre réseau mobile hautement évolué, extrêmement robuste et fiable », a-t-il ajouté.

L’expérience du visionnement sur trois écrans est maintenant devenue réalité grâce à la convergence des technologies de Vidéotron. Cette expérience exceptionnelle s’ajoute au guichet unique (un seul appel, un seul conseiller, un seul technicien, une seule visite et tous les produits regroupés sur une seule facture), qui vise à faciliter la vie des clients de l’entreprise.

Pour plus d’information, visitez le videotron.com

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 3 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 808 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 204 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'Internet haute vitesse au Québec avec 1 246 500 clients à ses services par modem câble au 3 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 122 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 109 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.