Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Une première au Canada: Le Festival du nouveau cinéma en primeur sur illico

Montréal, le 28 septembre 2010 — Vidéotron est fière de s’associer au Festival du nouveau cinéma (FNC), qui innove en devenant le premier festival au Canada à offrir une présentation multiplateforme de sa programmation. Avec une diffusion sur plusieurs écrans, Vidéotron et le FNC permettront aux clients de Vidéotron de visionner, via illico, une vingtaine d’œuvres cinématographiques sélectionnées dans les programmations antérieures du FNC.

« Nous sommes très heureux de pouvoir participer, par le biais de nos diverses plateformes, au développement et à l’accroissement de la visibilité du Festival du nouveau cinéma et de ses artisans. Notre implication dans la diffusion en vidéo sur demande de films disponibles pendant le FNC élargira la portée du Festival. Cette innovation permettra ainsi de rejoindre encore plus de cinéphiles à travers le Québec », a souligné Claude Foisy, vice-président Marque chez Vidéotron.

Découvrir le FNC sur illico
Dès le 10 octobre, une vingtaine de courts et de longs métrages seront offerts sur illico télé et illico mobile. Le Festival utilisera ainsi les différentes plateformes technologiques rendues disponibles sur Vidéotron afin d’offrir des écrans de diffusion supplémentaires au cinéma d’auteur.

illico télé et illico mobile de Vidéotron proposeront une section dédiée à ce festival du cinéma d’avant garde. Il sera donc possible de visionner sur son téléviseur et sur l’écran de son mobile des courts métrages pour seulement 0,99 $, et des longs métrages pour 4,99 $. On pourra aussi visionner le film de François Delisle, Deux fois une femme, qui sera présenté pour la première fois simultanément dans les salles de cinéma et sur illico.

FNC Lab présenté par Vidéotron
Vidéotron sera au cœur du Festival comme présentateur officiel de la section FNC Lab, un laboratoire du cinéma qui présentera une quinzaine d’œuvres originales et exploitera de nouvelles façons de visionner le septième art. Cette section du Festival accorde une place importante à la relève et à l’expérimentation.

Émission spéciale à VOX
En plus d’être un partenaire médias de l’événement, VOX produira une émission spéciale Premières Vues – Festival du nouveau cinéma diffusée entre le 14 et le 20 octobre. À cette occasion, l’animateur Frédéric Corbet rencontrera des cinéastes dont les films seront présentés au FNC et nous donnera un aperçu de la programmation du Festival.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2010, Vidéotron comptait 1 781 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 142 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 201 700 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 87 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 065 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

- 30 -
 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.