Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vibrez au rythme des Francos grâce à Vidéotron

Montréal, le 31 mai 2010 – Vidéotron invite les festivaliers à vibrer au rythme des FrancoFolies pour une cinquième année consécutive. En tant que partenaire officiel de la 22e édition des Francos, Vidéotron est fière de  contribuer à la découverte des artistes de la francophonie dans les rues de Montréal du 10 au 19 juin.

Encore cette année, l’implication de Vidéotron sera visible, autant dans la promotion des scènes émergentes que dans le développement d’activités exclusives et dynamiques. Les visiteurs du Monde urbain Vidéotron pourront découvrir de nouveaux groupes et artistes, assister au tournage de l’émission Mes Francos, diffusée en direct à VOX, et découvrir les produits interactifs de Vidéotron. Le site Web de Vidéotron et sa section Francos seront tout aussi interactifs avec une foule d’informations sur les spectacles, une nouvelle activité photo et le blogue de MC Gilles. Pour en savoir plus sur les multiples implications de Vidéotron, visitez le videotron.com/francos tout au long du festival.

SUR LE SITE DES FRANCOS
Le Studio Vidéotron
Directement du Studio Vidéotron, situé dans le Monde urbain, ou sur videotron.com/francos, les festivaliers auront le pouvoir d’être la tête d’affiche en participant à l'activité « Découvertes aux Francos ». Vidéotron offre aux visiteurs la possibilité de se faire prendre en photo dans l’un des styles musicaux proposés et de s’afficher comme la Découverte des Francos. Les festivaliers pourront récupérer leurs photos sur le site videotron.com/francos à compter du 11 juin, répéter l’activité et partager leur nouveau look avec leurs amis d’un simple clic.

Le Studio Vidéotron permettra également aux visiteurs de faire l’essai des technologies de Vidéotron. Ils pourront alors vivre l’Expérience Vidéotron grâce à l’une des stations Internet disponibles en mettant à jour leur statut Facebook et Twitter ou en visionnant les contenus offerts sur videotron.com/francos

La Scène urbaine Vidéotron
Les amateurs de musique électronique et hip-hop seront ravis de savoir que la Scène urbaine Vidéotron est de retour cette année. Dès 21 h, les Soirées urbaines, suivies des Nuits urbaines à 23 h, animeront Montréal grâce aux performances de plusieurs artistes et groupes tels que Manu Militari, Omnikrom et Ben l’Oncle Soul.

Kiosque Info-FRANCOS et cabines téléphoniques Vidéotron
Quatre cubes Info-FRANCOS Vidéotron seront installés sur le site même pour diffuser toute l’information relative aux FrancoFolies, permettant ainsi aux festivaliers de ne rien manquer de la 22e édition. Les visiteurs pourront aussi effectuer des appels locaux gratuitement ou des appels interurbains entre abonnés grâce à l’une des cinq cabines téléphoniques Vidéotron installées sur le site.

SUR LE WEB
« MC Gilles lâché lousse aux Francos »
Une nouveauté cette année, Vidéotron présente « MC Gilles lâché lousse aux Francos », un blogue de MC Gilles. Le coloré animateur et blogueur dévoilera les dessous du festival. Les visiteurs pourront participer en relevant les défis lancés par MC Gilles sur le Web et sur les sites, en envoyant des photos et vidéos ou en collaborant aux entrevues de MC Gilles avec leurs artistes préférés. Le maître de l’insolite aura d’ailleurs des surprises pour ceux qui suivront ses péripéties sur le Web. Le blogue exclusif à l’événement avec MC Gilles sera accessible au grand public dès le 2 juin au videotron.com/francos

SUR LES ONDES DE VOX
VOX : Mes Francos
Du 11 au 18 juin, dès 19 h 30, VOX convie les festivaliers et téléspectateurs à l’émission Mes Francos. Pour ce rendez-vous quotidien en direct, les étoiles montantes de la scène émergente ainsi que les grands noms de la musique francophone viendront discuter de leur démarche artistique et de leurs projets et offriront une performance pour le plaisir des amateurs de musique. Le public est d’ailleurs invité à assister à l’enregistrement sur le site extérieur des FrancoFolies, tout près de la Scène urbaine Vidéotron, à l’angle des rues Clark et De Montigny. Pour plus d’information, consultez voxtv.caSUR LA

TÉLÉ NUMÉRIQUE DE VIDÉOTRON
Galaxie Francos est de retour
La chaîne de musique en continu Galaxie présente encore cette année son spécial FrancoFolies de Montréal. Depuis le 9 mai, à la position 546 pour les clients illico télé numérique, Galaxie Francos permet d’écouter la musique des artistes qui se produiront aux FrancoFolies cet été. Voilà une belle occasion pour les amateurs de chansons francophones d’avoir un avant-goût des rythmes qui feront vibrer les rues de Montréal en juin.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2010, Vidéotron comptait 1 785 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 119 900 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 191 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 85 300 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 043 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le Journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

- 30 - 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.