Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Plus de 550 000 appels acheminés gratuitement vers Haïti en un mois

Montréal, le 11 février 2010 – Le 14 janvier dernier, Vidéotron permettait aux clients de son service de téléphonie résidentielle de faire des appels gratuitement vers Haïti pour une période de 30 jours, soit du 12 janvier au 12 février inclusivement.

Fin de l’offre d’appels interurbains gratuits
Aujourd’hui, à un peu plus de 24 heures de la fin de l’offre d’appels interurbains gratuits vers Haïti, Vidéotron annonce que sa clientèle a acheminé plus de 550 000 appels pour joindre des proches, ce qui totalise plus de 3 millions de minutes d’appels interurbains gratuits. Si la tendance se maintient, à la fin de la gratuité, plus de 575 000 appels auront été acheminés.

« Nous avons senti qu’il était de notre devoir à l’égard de notre clientèle de la téléphonie résidentielle, de faciliter les communications vers Haïti. Ceci a permis au plus grand nombre possible de Québécois, particulièrement à ceux d’origine haïtienne, de communiquer librement avec leurs proches en ces temps difficiles et éprouvants », précise Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Par ailleurs, dès le samedi 13 février, Vidéotron proposera une tarification d’interurbains vers Haïti à 0,49 $ la minute.

À cet égard, Vidéotron souhaite souligner l’apport de l’entreprise TATA Communications, leader en matière de télécommunications internationales, qui lui a permis de mettre en place cette initiative quelques jours seulement après les événements tragiques.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2009, Vidéotron comptait 1 777 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 084 100 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 170 600 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 82 800 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 014 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.
 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.