Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Voir les appels entrants sur son téléviseur ? Oui, grâce à l’Afficheur d’appel illico !

Montréal, le 7 août 2008 – Vidéotron lance l'Afficheur d'appel illico qui permettra aux abonnés à la téléphonie par câble et à illico télé numérique de Vidéotron de voir, à même leur petit écran, le nom et le numéro de téléphone de la personne qui appelle. Ceci permettra aux clients de mieux gérer le temps consacré au divertissement et aux appels tout en ayant la possibilité de laisser tomber dans la boîte vocale les appels que l'on souhaite traiter plus tard.

" L'Afficheur d'appel illico est un excellent exemple de la convergence de nos technologies. Et grâce à notre guichet unique, la clientèle peut bénéficier des avantages du regroupement de produits reposant sur un réseau solide et fiable, tout en ayant accès à une gamme de produits technologiques convergents et évolués, a souligné Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, développement stratégique et commercialisation. Avec l'Afficheur d'appel illico, nos clients pourront mieux gérer leurs moments de divertissement en voyant au petit écran qui les appelle, et ce, avant-même que l'afficheur du téléphone n'affiche le numéro entrant. "

L'Afficheur d'appel illico de Vidéotron peut être activé à distance et sans aucune modification physique. Le client doit disposer d'un terminal illico compatible, être abonné à la téléphonie par câble avec l'option afficheur et, bien sûr, abonné à l'option Afficheur d'appel illico. Tous les terminaux illico récents sont compatibles avec l'Afficheur d'appel illico.

Des fonctionnalités flexibles
L'Afficheur d'appel illico comporte des fonctions qui s'adaptent au style de vie des abonnés. Par exemple, on peut le désactiver lors du visionnement d'un film, ou être propriétaire de plusieurs terminaux illico télé numérique et en bénéficier, ou encore être abonné à deux lignes téléphoniques et gérer chacun de ses numéros indépendamment grâce au journal des appels.

L'Afficheur d'appel illico de Vidéotron est intégré à l'offre de téléphonie par câble de Vidéotron au coût de 2 $ par mois avec les trois premiers mois gratuits. Les abonnés à illico télé numérique et à la téléphonie par câble avec le forfait 5 options pourront, quant à eux, bénéficier de l'option de l'Afficheur d'appel illico gratuitement et ce, en tout temps. Tous les détails sur videotron.com/afficheurillico.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 660 000 clients à son service de télédistribution, dont 830 500 clients à illico télé numérique. À cette date, Vidéotron avait activé 54 600 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 742 900 foyers et organisations au Québec. Vidéotron est le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 000 000 de clients à ses services par modem câble en date du 18 juillet 2008. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.