Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron ouvre un nouveau Centre Contact Clients à Joliette

Joliette, le 9 juillet 2009 – Vidéotron est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau Centre Contact Clients dans la capitale régionale de Lanaudière qui regroupera une équipe de conseillers au service à la clientèle et au soutien technique. Situé devant le centre commercial Les Galeries Joliette, le nouveau Centre Contact Clients de Vidéotron fait partie des premiers locataires à s’installer dans un nouvel édifice sis au 1075 du boulevard Firestone, là où l’entreprise compte combler, d’ici l’été 2010, les quelque 271 postes permanents annoncés récemment.

Dans une première phase d’embauche complétée en juin, 50 personnes ont joint les rangs de l’entreprise québécoise et suivent actuellement une formation visant à maîtriser l’ensemble de l’offre de Vidéotron, leur première journée de travail effective étant prévue pour le 20 juillet 2009. Cette formation s’inscrit dans l’effort stratégique de l’organisation de toujours mieux servir sa clientèle qui se dit satisfaite des produits et services de Vidéotron à 96 %.

« Avec ce projet porteur et en ouvrant des postes permanents et de qualité, nous visons à bonifier le service offert à notre clientèle et aussi à partager une partie de la croissance de l’entreprise avec les gens de Joliette, a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. Cette nouvelle est excellente tant pour nous que pour la région et sa population » d’ajouter monsieur Dépatie.

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, a pour sa part tenu à souligner : « notre croissance soutenue et nos succès d’entreprise nous permettent d’investir et de créer de l’emploi au Québec; Quebecor y a investi près de 2 milliards de dollars au cours des cinq dernières années et a créé plus de 3 000 nouveaux emplois. L’annonce d’aujourd’hui ne fait que confirmer notre engagement en ce sens. »

« Je suis très heureux de constater la réalisation de ce projet chez nous. La venue de Vidéotron à Joliette s’avère être une victoire pour notre ville et démontre avec certitude tout le dynamisme que nous affichons dans les dossiers de développement d’envergure. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer qu’un souffle nouveau se répand sur l’ensemble de notre région », a pour sa part déclaré le maire de Joliette, René Laurin.

Le président du CLD de Joliette, Pierre Delangis, souligne : « La création des 271 nouveaux emplois permanents dans la région de Lanaudière démontre hors de tout doute la puissance économique de l’entreprise québécoise qu’est Vidéotron. Nous sommes très fiers d’avoir participé à l’élaboration et à la conclusion de cette entente entre Vidéotron, Emploi-Québec et la ville de Joliette. À partir d’aujourd’hui, c’est toute une région, voire même l’ensemble de la province qui sera en mesure de goûter les bienfaits de cette entente. »
 
En outre, la collaboration entre Vidéotron et le Centre multiservice de la Commission scolaire des Samares permettra de procurer 105 000 heures de formation aux 271 employés.

Vidéotron persiste et signe la création de ses 500 nouveaux emplois en 2009
Vidéotron a poursuivi ses efforts de recrutement dans le but de combler les 500 postes permanents annoncés en 2009 et prévoit même surpasser sous peu ce nombre à travers la province. Plusieurs dizaines de postes permanents sont actuellement affichés sur le site videotron.com/carrieres. L’objectif est de combler des postes clés dans plusieurs services de l’entreprise, à savoir l’ingénierie, l’informatique, le service à la clientèle, le soutien technique, les finances, le marketing, la construction et l’entretien de réseau, et les ressources humaines.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également méritée pour une quatrième année consécutive le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.