Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Le documentaire Rocksteady : The Roots of Reggae maintenant disponible sur illico sur demande et Indigo

Montréal, le 6 juillet 2009 - Vidéotron est heureuse d’offrir à tous les mélomanes la possibilité de voir le documentaire acclamé par la critique Rocksteady : The Roots of Reggae sur illico sur demande et Indigo dès demain. Présenté en grande première mondiale au Musée d'art contemporain du 4 au 12 juillet prochain dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), le film retrace l’histoire des pionniers du rocksteady, ancêtre du reggae.

Le documentaire musical met en vedette les plus grands noms de ce genre musical qui a pris naissance il y a plus de 40 ans, comme Judy Mowatt, Marcia Griffiths ainsi que Dawn Penn, Hopeton Lewis, Stranger Cole, Derrick Morgan, Ken Boothe, Leroy Sibbles et U-Roy. Parmi les musiciens, il y a Ernest Ranglin, Sly Dunbar, Jackie Jackson, Gladstone Anderson, Hux Brown et Scully Simms. On retrouve également Rita Marley qui, avec Judy Mowatt et Marcia Griffiths formaient les I-Threes, choristes pour Bob Marley. Tous ces artistes vous feront voyager dans le temps avec les incontournables succès Rivers of Babylon, The Tide Is High, Stop That Train et autres.

Les derniers des grands chanteurs et musiciens de ce style de musique qui faisait fureur en Jamaïque avant l’arrivée du reggae, seront sur la scène General Motors du FIJM demain dès 21h00. Les clients illico télé numérique pourront ensuite suivre leur histoire à la maison en visionnant le documentaire sur illico sur demande.

Le documentaire Rocksteady : The Roots of Reggae est disponible en version anglaise sous-titrée en français sur illico sur demande au prix de 4,99 $ ainsi que sur Indigo, la télé à la carte, au prix de 4,49 $ (poste 306 avec une première présentation le 7 juillet à 13h00). Tous les clients illico télé numérique ont accès à illico sur demande. Pour commander, il suffit de syntoniser la chaîne 900 sur son terminal illico télé numérique et de suivre les instructions à l’écran. Lorsqu’ils commandent un film, une émission ou un événement, leur terminal leur permet de faire des pauses, de reculer, d’avancer rapidement, d’arrêter et de reprendre le visionnement au moment voulu et d’écouter l’émission autant de fois qu’ils le souhaitent pendant une période de 24 heures.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.