Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron présentera la 27e édition du Festival Juste pour rire partout au Québec

Montréal, le 28 avril 2009 –Vidéotron est heureuse d’être le partenaire principal et présentateur du Festival Juste pour rire pour une troisième année consécutive et de s’associer à la programmation en salle de la 27e édition du Festival Juste pour rire / Just For Laughs qui se tiendra du 3 au 26 juillet, ainsi qu'à la programmation extérieure, du 16 au 26 juillet. Cette année encore, l’entreprise présente les Galas Vidéotron Juste pour rire et Videotron Just For Laughs Galas ainsi que deux initiatives originales qui donnent la chance aux artistes de la relève de se produire devant public, la très populaire émission En route vers mon premier Gala et la série de spectacles intitulée Tout Show.

« Bien que le Festival Juste pour rire se déroule à Montréal, tous les clients de Vidéotron de la province pourront vivre pleinement cette 27e édition du Festival Juste pour rire », souligne Claude Foisy, vice-président, Marque et contenus.

« Grâce à sa stratégie de convergence de contenus et de diffusion sur toutes ses plateformes, Vidéotron met une fois de plus à la disposition de ses clients une imposante programmation humoristique qui leur sera possible de voir et de revoir au moment de leur choix, et ce, grâce à illicoMC télé numérique. Tous nos clients pourront suivre l’édition 2009 du Festival Juste pour rire sur illico sur demande et sur les ondes de VOX ainsi que par l’accès à des contenus exclusifs sur videotron.com/enroute et hahaha, » précise M. Foisy.

En route vers mon premier Gala Juste pour rire - sur illico sur demande et à VOX
En route vers mon premier Gala, émission conçue et réalisée en collaboration avec Juste pour rire et VOX, permet à 48 artistes de la relève de se produire devant public au Studio Juste pour rire et offre la chance au grand gagnant de s’illustrer à l’une des soirées de gala animée par Mike Ward, le 10 juillet 2009. Tous les clients de Vidéotron peuvent suivre la progression des artistes de la relève humoristique vers l’un des Galas Vidéotron Juste pour rire sur illico sur demande et sur les ondes de VOX.

L’émission d’une heure En route vers mon premier Gala Juste pour rire enregistrée devant public au Studio Juste pour rire est diffusée sur les ondes de VOX du 14 mars au 6 juin, les samedis, à 20 h et est disponible le lendemain sur illico sur demande. Chaque semaine, six artistes proposent des numéros durant lesquels ils doivent se démarquer et faire preuve d’originalité pour accéder à l’étape suivante. Cette année, le jury est composé de l’auteur Jean-Pierre Plante, de l’ex-RBO Bruno Landry et de la journaliste culturelle Pascale Lévesque. 

 « Vidéotron est heureuse d’encourager les talents en émergence en leur permettant de se faire valoir auprès d’un public plus large grâce à la diffusion d’émissions et de spectacles humoristiques originaux, » ajoute Claude Foisy.

Tout Show – du 15 au 26 juillet
Vidéotron et Juste pour rire proposent en 2009 la présentation de la très populaire série de spectacles en salle intitulée Tout Show qui met en scène la relève de l’humour. Diffusée depuis le Studio Juste pour rire, boulevard St-Laurent à Montréal, cette série présente diverses prestations dans le cadre intime de cette salle pouvant accueillir un maximum de 300 personnes, sans réservations.

Tous les clients illico télé numérique peuvent accéder à illico sur demande en syntonisant la chaîne 900. En route vers mon premier Gala est présenté sur les ondes de VOX à la position 9 (SD) et 609 (HD).

« illico » est une marque de commerce de Vidéotron ltée.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 715 616 clients à son service de télédistribution, dont 927 322 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 063 847 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 63 402 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 851 987 foyers et organisations du Québec.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.