Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Un doublé pour les clients de Vidéotron

Montréal, 13 février 2004 – L’émission Star Académie 2004, qui débutera le dimanche 15 février à 19h30 à TVA, aura un prolongement captivant pour les internautes branchés à la haute vitesse et à la haute vitesse extrême de Vidéotron, car ils pourront vivre une expérience hors du commun en ayant un accès exclusif et gratuit aux coulisses de Star Académie 2004 à l’adresse www.staracademie.ca.

Comment suivre les candidats de l’Académie ?
Suite à l’immense engouement des internautes en 2003 pour les coulisses de Star Académie, Vidéotron s’est assurée que ceux-ci pourront encore cette année découvrir en direct, à partir de leur ordinateur, les faits et gestes des 14 candidats dès qu’ils occupent l’Académie de Ste-Adèle, grâce aux 30 caméras en fonction qui alimenteront la caméra web de Vidéotron.

Dès dimanche soir, le 15 février, suite à la première émission de variétés du dimanche de Star Académie, les internautes pourront voir la nouvelle cuvée des candidats de l’Académie intégrer la grande résidence des Laurentides et vivre avec eux les premières émotions de leur entrée dans le show-business. Les séances de «debriefing» du dimanche soir étaient très populaires l’an passé et nous ne doutons pas que les internautes de Vidéotron seront fidèles à ce premier rendez-vous dominical cette année encore.

Comment revoir les émissions de variétés du dimanche soir ?
Les clients du service numérique illico de Vidéotron pourront avoir un accès exclusif et gratuit à la retransmission des émissions de variétés du dimanche soir de Star Académie 2004 et ce, dès le mardi suivant. Les émissions de variétés seront cumulées et disponibles en exclusivité sur illico sur demande jusqu’à la grande finale de la dernière émission de variétés du printemps 2004.

Tous les terminaux illico actuellement sur le marché permettent d’accéder à la Vidéo sur demande.

• Le client qui commande une émission de variétés de Star Académie 2004 peut la regarder autant de fois qu’il le désire.

• Le terminal permet de faire des pauses, reculer l’émission, l’avancer rapidement, l’arrêter puis reprendre le visionnement au moment voulu, comme avec une vidéocassette.

Pour commander, les clients ont tout simplement à appuyer sur le bouton jaune (A) ou syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l’écran.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d’accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 433 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 240 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l’accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 435 000 clients à l’accès haute vitesse par modem câble et téléphonique. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.