Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Tout un programme ! Vidéotron annonce une panoplie de nouveautés sur son service numérique illico

Montréal, le 06 avril 2004 – Le service numérique illico de Vidéotron a connu une croissance sans précédent en 2003 avec une augmentation nette de 76 000 nouveaux clients, pour atteindre plus de 240 000 clients. Afin de continuer d’innover et de privilégier sa clientèle en lui offrant toujours plus de choix , Vidéotron annonce une panoplie de nouveautés sur son service numérique illico. L’ajout de nouvelles chaînes et services s’effectuera progressivement entre les 7 et 30 avril.

Seront ajoutées :
• 12 chaînes spécialisées en mode numérique à Québec *.
• 22 chaînes à Ville Saguenay, Saint-Félicien, Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière *.
• Huit nouvelles chaînes aux grilles de Montréal et Gatineau*.
À noter que la chaîne City TV est ajoutée partout au Québec.
• Deux chaînes religieuses seront également ajoutées sur toutes les grilles de
Vidéotron :
- EWTN, chaîne catholique diffusant à travers le monde, sans publicité, une programmation pour toute la famille : messes quotidiennes et dévotions, débats, enseignement, spectacles et concerts;
- Salt + Light, chaîne catholique canadienne, diffusant principalement en anglais, mais aussi en français, italien espagnol, etc. cinq catégories d’émissions : prières et dévotions, liturgie et célébration, foi et enseignement, action et justice et communauté et média.

• Par ailleurs, les régions de Montréal et Gatineau bénéficieront de l’arrivée d’une nouvelle chaîne ethnique, en l’occurrence, Festival Portuguese, qui diffusera des émissions culturelles et d’information, de sport, des films, des débats et des émissions pour enfants, en plus de reportages sur la communauté portugaise au Canada.

Haute définition

Seront également ajoutés :
• partout en province où illico est disponible, l’offre de base HD comprenant : NBC, CBS, ABC, PBS, Rogers Sportsnet et un canal de films à la carte en HD offerts par Viewer’s Choice ;
• en plus de l’offre de base, cinq canaux (City TV, Fox, CTV Toronto, The Movie Network, et un deuxième canal de films à la carte en HD de Viewer’s Choice) complèteront l’offre HD à Montréal, Gatineau, Ville Saguenay, Saint-Félicien ainsi qu’à Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière.

Vidéotron est le leader incontestable du divertissement à domicile qui vous permet de regarder ce que vous voulez quand vous le voulez. Tout récemment, le 2 mars dernier, l’entreprise annonçait la mise en marché de son ENP HD (Enregistreur Numérique Personnel Haute Définition, ce qui démontre combien Vidéotron a à coeur d’innover et d’améliorer de façon constante ses services pour divertir et satisfaire ses clients.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d’accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 433 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 240 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l’accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 435 000 clients à l’accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.

* La liste des chaînes en numérique se retrouvent détaillées dans un communiqué spécifique aux régions.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.