Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron lance deux nouvelles chaînes en haute définition

Montréal, le 12 octobre 2004 – Vidéotron annonce le lancement de deux nouveaux services en haute définition qui seront diffusés à compter d'aujourd'hui sur ses grilles de Montréal, Hull, Chicoutimi et Rivière-du-Loup. En effet, les chaînes TSN HD et Discovery HD seront offertes gratuitement jusqu'au 6 janvier 2005 pour les clients illico qui possèdent un terminal numérique haute définition et un téléviseur haute définition.

Vidéotron diffuse déjà 11 chaînes dans la grande région de Montréal et à Hull, dont une partie ou l'ensemble de la programmation est en haute définition. Il s'agit de ABC, NBC, CBS, PBS, City TV, Rogers SportsNet, CTV, The Movie Network (avec une chaîne sur cinq),- FOX et Viewer's Choice (avec deux chaînes).

L'ajout de ces nouveaux services, jumelé à la flexibilité des forfaits illico numérique, démontre une fois de plus que Vidéotron demeure plus que jamais le grand leader du divertissement à domicile.

Vidéotron ltée, (www.videotron.com) filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d’accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 429 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 287 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l’accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 473 000 clients à l’accès haute vitesse par modem câble et téléphonique. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.