Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron enregistre une croissance de tous ses services pour un 13e trimestre consécutif

Montréal, le 7 novembre 2008 – Vidéotron a continué d'afficher une forte croissance au 3e trimestre de 2008, enregistrant une hausse marquée du nombre de ses clients pour ses quatre grands produits, soit la télédistribution, l'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie sans fil. Il s'agit du 13e trimestre consécutif au cours duquel l'entreprise rapporte une croissance pour l'ensemble de ses services.

« Notre stratégie d'affaires fondée sur le souci d'offrir constamment la meilleure expérience client et l'offre multi produit qui permet à notre clientèle de faire d'importantes économies, continue de porter fruit, a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. La croissance enregistrée au dernier trimestre confirme à nouveau notre position de leader au Canada dans le secteur des télécommunications et témoigne d'une réelle marque de confiance de la part de notre clientèle. »

La popularité du service illico télé numérique poursuit son ascension
Au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2008, Vidéotron comptait 1 691 500 clients à son service de télédistribution dont 876 700 clients à illico télé numérique. Pour cette même période, Vidéotron a ajouté 31 000 nouveaux clients à son service de télédistribution, ce qui porte à 53 000 le nombre de nouveaux abonnés pour les neuf premiers mois de l'année 2008, en comparaison de 44 000 à la même période l'an dernier. De plus, au cours des trois premiers trimestres de cette année, 109 000 nouveaux clients ont adopté le service illico télé numérique, comparativement à 97 000 à la même période en 2007. Vidéotron demeure à ce jour le seul fournisseur sur son territoire à offrir un service de vidéo sur demande comptant plus de 2 300 titres.

Un sommet historique en service Internet par câble
Le service Internet par câble de Vidéotron a franchi une étape marquante pendant ce 3e trimestre de 2008 en dépassant, le 18 juillet dernier, le cap du million d'abonnés pour atteindre 1 031 400 clients à ses services par modem câble, au 30 septembre 2008 confirmant ainsi la position de Vidéotron comme leader incontesté de l'accès Internet sur son territoire. En tout, c'est 98 000 nouveaux clients qui ont adopté l'Internet par câble de Vidéotron depuis le début de l'année.

Le service de téléphonie par câble continue de séduire les Québécois
La téléphonie par câble de Vidéotron continue également de connaître beaucoup de succès alors que 55 000 nouvelles lignes ont été activées dans les foyers et organisations du Québec au cours du dernier trimestre seulement. Depuis le début de l'année 2008, 162 000 nouveaux clients ont adhéré à ce service qui compte aujourd'hui 797 900 abonnés.

Une étape historique pour Vidéotron
Vidéotron a complété son offre de produits avec l'ajout de son service sans fil en 2006, agissant ainsi à titre d'exploitant de réseau mobile virtuel en utilisant des services sans fil de voix et de transmission de données fournis par Rogers Sans-fil sur l'ensemble de son réseau GSM/GPRS. Depuis son entrée dans la téléphonie sans fil, Vidéotron a activé 58 600 lignes dont quelque 14 000 nouvelles lignes depuis le début de l'année 2008.

Par ailleurs, Vidéotron et Quebecor Media ont confirmé le 22 octobre dernier leur intention d'investir entre 800 millions et un milliard de dollars, au cours des quatre prochaines années, dans le développement de leur propre réseau sans fil évolué. Ce nouveau réseau HSPA (High Speed Packet Access), qui recourra aux plus récentes technologies, permettra à Vidéotron de faire aux consommateurs et aux entreprises du Québec une offre sans précédent en matière de services évolués de télécommunications sans fil. Ce projet créera en outre quelque 1 000 emplois chez Vidéotron au cours des deux prochaines années.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 691 500 clients à son service de télédistribution, dont 876 700 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 031 400 clients à ses services par modem câble en date du 30 septembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 58 600 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 797 900 foyers et organisations au Québec. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.