Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron ltée et etc.tv annoncent le développement d’une nouvelle génération d’application interactive de publicité télévisée

Montréal, le 1er novembre 2004 - etc.tv et Vidéotron ltée ont annoncé aujourd'hui qu'elles collaboreront au développement d'une nouvelle application interactive de publicité télévisée intégrée au système de télédistribution numérique de Vidéotron. etc.tv, l'entreprise canadienne de publicité sur demande, propose une application interactive avant-gardiste de publicité qui exploite les infrastructures de la télé interactive pour permettre aux annonceurs d'interpeller plus directement les consommateurs intéressés à l'aide d'un contenu captivant.

« Capter et maintenir l'attention des consommateurs est un des principaux défis des annonceurs dans l'environnement évolutif de la télévision numérique, selon Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron ltée. etc.tv exploite la capacité unique de notre réseau numérique bidirectionnel en matière de vidéo sur demande (VSD) pour permettre aux auditeurs de passer directement de publicités télévisées de 30 secondes à du contenu publicitaire longue durée. »

etc.tv permet aux entreprises canadiennes de télédistribution de participer aux nouveaux courants de revenus publicitaires, tout en offrant à leurs abonnés numériques de nouvelles fonctions attrayantes, un avantage certain pour tous les partenaires de la chaîne de valeur télévisuelle.

« L'annonce d'aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour la publicité télévisée au Canada, selon Mark Sherman, président d'etc.tv, une ère où l'auditeur contrôle de plus en plus sa consommation de divertissement et de publicité. Bien ciblées, les technologies numériques peuvent révéler un potentiel encore inexploité en publicité télévisée. etc.tv est conçue spécialement pour apporter une valeur ajoutée aux téléspectateurs, aux distributeurs, aux diffuseurs ainsi qu'au moteur du modèle télévisuel commercial canadien : les annonceurs. »

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 450 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 308 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec, avec 501 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique.

etc.tv est un modèle standardisé d'entreprise multiplateforme mis au point au iTV Lab de Media Experts, qui exploite l'environnement de la vidéo sur demande pour permettre aux téléspectateurs canadiens d'accéder à des publicités long format sur demande. Media Experts, la dixième société d'achat de médias en importance du Canada, a créé iTV Lab en 2000 pour comprendre, explorer et expérimenter la télévision interactive. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.