Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Les internautes mobiles toujours branchés avec le WiFi Vidéotron

Montréal, le 30 novembre 2004 – Vidéotron ltée, leader du marché Internet haute vitesse au Québec, annonce aujourd’hui qu'elle fait un pas de plus dans le développement de son service WiFi avec l'implantation d'une solution de facturation et d'authentification mise sur pied en collaboration avec la compagnie LogiSense. Cette solution de gestion intégrée de LogiSense Corporation permettra notamment de facturer, à l'aide d'une carte à gratter, l'usager d'Internet dans les hotspots offrant le service WiFi de Vidéotron. Localisé dans les cafés, restaurants et lieux publics, Internet haute vitesse sans fil de Vidéotron assure une connexion rapide, facile et sécuritaire en tout temps à partir d’un point d’accès Internet sans fil.

À l'achat d'une carte à gratter du commerçant opérateur d’un hotspot, les internautes mobiles disposant d’un ordinateur portatif peuvent désormais surfer sur le Web pendant une heure. Il leur suffit d'entrer leur nom d’usager et leur mot de passe sur la page d’accueil Internet et l’accès leur est accordé suite à l’achat de temps d’utilisation au moyen d'une carte à gratter vendue par l’établissement. Une carte à gratter se vend 3,95$ l'unité pour une heure d’accès. Toutefois, les clients Vidéotron bénéficient d’un forfait de 60 minutes consécutives gratuites par mois : ils n'ont qu'à insérer leur numéro d’abonné à Vidéotron haute vitesse et leur mot de passe.

LogiSense possède une solide expérience avec les déploiements WiFi multipoints à grande échelle, selon Stéphane Gendron, directeur principal Marketing, produits Internet chez Vidéotron. LogiSense se distingue par son produit et sa volonté de personnaliser et d'intégrer le logiciel pour répondre à nos besoins. Ceci a été un facteur déterminant dans notre sélection.

La suite LogiSense EngageIPMC Hotspot est une solution logicielle intégrée de gestion des abonnés WiFi qui automatise l’authentification sécurisée, la mobilité, la facturation et le paiement ainsi que la prestation de services à valeur ajoutée. L’architecture EngageIP offre un contrôle centralisé et à distance pour les déploiements WiFi multipoints à grande échelle. Elle englobe les capacités de passerelle tant pour l’employé de soutien que pour le client réseau de pointe, dans une solution intégrée qui fonctionne indépendamment des points d’accès.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d’accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 450 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 308 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l’accès Internet haute vitesse au Québec, avec 501 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique.

LogiSense Corporation est le premier fournisseur mondial de produits de gestion de réseaux IP conçus pour simplifier le processus administratif pour les entreprises et les fournisseurs de services. Les produits et suites EngageIP répondent à des exigences administratives précises pour réseaux comme la facturation, la répartition des coûts, le service à la clientèle, la gestion du trafic et la livraison de services IP. À l’aide des produits EngageIP, des sociétés et organisations appartenant à des domaines clés comme la technologie voix sur IP, le sans fil, les services professionnels, les soins de santé, les services financiers, les détaillants et les établissements sont bien équipées pour administrer, automatiser et optimiser leurs services d’accès réseau.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de LogiSense, veuillez visiter www.logisense.com ou écrire à info@logisense.com


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.