Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

L’accès Internet le plus rapide pour les clients de Vidéotron

Montréal, le 1er avril 2009 – Vidéotron étend ses services Internet Très Grande Vitesse, TGV 30MC et TGV 50MC, en périphérie de Montréal. Ainsi, à compter de demain, 70 municipalités en périphérie de Montréal et près de 400 000 foyers et entreprises auront accès à des vitesses de 30 Mbit/s et 50 Mbit/s, les plus rapides au Québec. En tout, ce sont plus de 100 municipalités et 915 000 familles et entreprises québécoises qui auront désormais accès à cette technologie de pointe. Les internautes peuvent vérifier la disponibilité des services Internet TGV 30MC et TGV 50MC à l'aide de l'outil disponible sur videotron.com/tgv.

« Cette nouvelle s'inscrit dans la foulée des initiatives de développement de Vidéotron dans les régions, notamment avec la création de 271 emplois à Joliette qui vise à répondre à la demande créée par le déploiement de nouveaux produits tels Internet TGV 30MC et TGV 50MC », souligne Manon Brouillette, vice-présidente exécutive, Stratégie et commercialisation.

Des vitesses de téléchargement inégalées
Pour donner une idée de la puissance de ces deux nouveaux produits précisons qu'Internet TGV 30MC permettra notamment de télécharger une chanson de 6 Mo en deux secondes et Internet TGV 50MC, de télécharger un album complet de dix chansons de 6 Mo chacune en dix secondes. Vidéotron rappelle à ses clients l'importance d'acquérir légalement les œuvres musicales ou audiovisuelles qu'ils pourront télécharger plus rapidement grâce aux nouveaux services Internet Très Grande Vitesse, TGV 30MC et TGV 50MC.

La réponse aux besoins de la maison et de la famille branchées
Les accès Internet TGV 30MC et TGV 50MC sont taillés sur mesure pour les exigences des foyers où plusieurs personnes utilisent simultanément les services Internet pour des besoins distincts. Ainsi, dans une famille de quatre personnes, il est possible de magasiner en ligne, importer un clip vidéo depuis un site Internet et jouer à des jeux vidéo en ligne sur son ordinateur, en même temps, à partir d'un seul service Internet et sans être ralenti dans ses activités.

« Le déploiement de la technologie DOCSIS® 3.0, parmi les plus récentes en matière d'Internet, permet d'offrir un service qui répond à une croissance importante des besoins des foyers où plusieurs utilisateurs partagent une même connexion, ajoute Manon Brouillette. Encore une fois, Vidéotron s'affirme comme l'un des leaders de services Internet par une offre avantageuse : une importante capacité de téléchargement et une très grande vitesse à un prix compétitif », conclue-t-elle.

L'Internet à très grande vitesse : moteur économique
Dans une étude publiée en décembre 2008 et intitulée Don't You Wish Your Internet Was Hot Like Laval's?, la firme d'analyse Seaboard Group louange les services Internet Très Grande Vitesse de Vidéotron. Cette étude qui a pour but de faire le point sur le développement des services à large bande au Canada rappelle que des services Internet à très grande vitesse constitueront un élément clé pour la vitalité de l'économie d'une région, de ses services d'éducation et pour la promotion de la culture.

Des tarifs compétitifs
Vidéotron propose dorénavant plus de capacité de téléchargement à sa clientèle résidentielle et d'affaires, soit 70 Go et 100 Go pour les accès Internet résidentiels TGV 30MC et TGV 50MC ; 150 Go et 200 Go pour les accès Internet Affaires TGV 30MC et TGV 50MC, et ce, sans en augmenter les tarifs. Avec un engagement de 12 mois, les services Internet résidentiels TGV 30MC et TGV 50MC sont donc offerts aux prix mensuels de 64,95 $ et 79,95 $ respectivement. De plus, pour une durée limitée, les nouveaux clients qui s'abonnent pour une année bénéficieront du premier mois gratuit. Les services Internet Affaires TGV 30MC et TGV 50MC sont offerts, avec un engagement de 12 mois, aux prix mensuels de 119,95$ et 149,95$. Les entreprises qui s'abonnent pour une période de 36 mois recevront en plus trois mois de service sans frais et l'installation gratuite. 

Régions desservies
Vidéotron étend ses services à plusieurs municipalités des régions des Basses-Laurentides, de Lanaudière et de la Montérégie sur son territoire dont Blainville, Joliette, Mirabel, Repentigny, Rigaud, Saint-Jérôme, Sorel-Tracy, Terrebone et Vaudreuil-Dorion, pour n'en nommer que quelques-unes.

Un éventail de besoins technologiques
À noter que les services Internet TGV 30MC et TGV 50MC complètent la gamme de produits Internet résidentiels et Affaires proposés par Vidéotron; l'offre comprend également Internet Intermédiaire, Internet haute vitesse, Internet haute vitesse Extrême et Interne haute vitesse Extrême Plus (résidentiel seulement).

DOCSIS® est une marque enregistrée de Cable Television Laboratories inc.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 715 616 clients à son service de télédistribution, dont 927 322 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 063 847 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 63 402 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 851 987 foyers et organisations du Québec.  


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.