Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Vidéotron s’entend avec ses 2822 employés syndiqués et renouvelle les conventions collectives jusqu’en 2013, 2014 et 2015

Montréal, le 30 mars 2009 – La direction de Vidéotron est heureuse d’annoncer que ses employés ont entérinés, à 95 %, l’entente de principe intervenue entre la partie patronale et les représentants syndicaux du SCFP affilié à la FTQ.

Cette entente de cinq ans permet le renouvellement des conventions collectives des employés syndiqués de Montréal (incluant Sherbrooke) et de Québec jusqu’au 31 décembre 2013, du Saguenay-Lac St-Jean jusqu’au 31 janvier 2014 et de Gatineau jusqu’au 31 août 2015.

L’annonce d’aujourd’hui touche tous les employés syndiqués de Vidéotron à travers la province incluant les Centres Contact Clients de Saguenay, de Sherbrooke, de Gatineau, de Québec et de Montréal ainsi que le futur centre qui ouvrira cet été à Joliette.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente de renouvellement des conventions collectives avec nos employés, déclare le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie. Cette entente contribuera, pour les prochaines années, à maintenir notre croissance et à réaliser notre plan d’affaires. En effet, la flexibilité opérationnelle accrue permettra à l’entreprise de réaliser d’importants projets, notamment le déploiement du réseau sans fil ainsi que la modernisation du réseau, et de faire vivre la meilleure expérience possible à la clientèle. À ce titre, le renouvellement des conventions collectives est un dénouement heureux, tant pour l’entreprise que pour ses 2822 employés. Je suis extrêmement fier du travail de mon équipe. J’en profite par ailleurs pour souligner l’ouverture d’esprit des représentants syndicaux dans ce partenariat d’affaires, » précise monsieur Dépatie.

« Ce renouvellement anticipé des conventions collectives avec un nombre important de nos employés démontre qu’il est possible de faire évoluer l’organisation du travail dans le cadre de négociations respectueuses, à la satisfaction de nos gens et de l’entreprise. Je me réjouis de cette avancée commune qui permettra à Quebecor Media de maintenir le cap sur ses projets porteurs d’investissements majeurs et de création d’emplois au Québec, » a conclu Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.  

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 715 616 clients à son service de télédistribution, dont 927 322 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 063 847 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 63 402 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 851 987 foyers et organisations du Québec.


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.