Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

Une capacité de stockage additionnelle sur les enregistreurs numériques personnels grâce à un disque dur externe de 160 Go

Montréal, le 19 décembre 2005 – Les clients de illico télé numérique de Vidéotron qui possèdent un enregistreur numérique personnel (ENP) ou un enregistreur numérique personnel haute définition (ENPHD) seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent désormais accroître la capacité de stockage de leur appareil, grâce à l'ajout d'un disque dur externe de 160 Go. Ce disque dur peut stocker jusqu'à 100 heures de programmation standard ou 20 heures de programmation haute définition. Cette nouvelle offre, exclusive aux clients de Vidéotron s'inscrit dans le courant de la popularité grandissante des enregistreurs numériques personnels (ENP, ENPHD).

« Cette nouvelle offre réjouira plusieurs de nos clients. Grâce à ces espaces de stockage additionnels, les clients pourront enregistrer simultanément deux de leurs émissions favorites, conserver un nombre encore plus important de programmes, films, etc. qu'ils auront enregistrés et les visionner quand bon leur semble », de souligner Manon Brouillette, vice-présidente, Marketing et Développement de nouveaux produits, secteur Consommateurs de Vidéotron.

Le nouveau disque dur externe a été développé par Western Digital, qui jouit d'une excellente notoriété à travers le monde. Les clients peuvent se procurer le disque dur externe, via le site Internet de Vidéotron (www.videotron.com), les kiosques Vidéotron dans les centres commerciaux, ainsi que par les centres de contacts clients de l'entreprise. Les clients intéressés pourront recevoir le produit avec les services de Postes Canada selon les tarifs actuellement en vigueur. Ce disque dur est compatible uniquement avec le modèle 8300 Scientific Atlanta des ENP, ENPHD, ainsi que les appareils recyclés du même type soient ENPR et ENPHDR. Cette offre ne s'applique pas aux terminaux en location.

L'ENP et l'ENPHD de Vidéotron
L'ENP possède les mêmes fonctions que le magnétoscope (pause, avance rapide, recule, programmation, enregistrement hebdomadaire). Il offre également de nombreuses possibilités telles que faire une pause pendant la diffusion d'une émission en direct, regarder deux émissions en même temps grâce à la fonction image-sur-image et stocker jusqu'à 50 heures de programmation sur son disque dur.

En plus d'offrir toutes les fonctionnalités de l'enregistreur numérique personnel de base, l'enregistreur numérique personnel haute définition (ENPHD) offre une qualité d'image inégalée grâce à une résolution cinq fois supérieure à la télévision numérique traditionnelle. Il permet également de sauvegarder jusqu'à 100 heures de programmation ainsi que d'enregistrer deux émissions et d'en regarder une troisième simultanément.

L'ENP et l'ENPHD de Vidéotron ouvrent donc les portes de l'univers numérique aux Québécois et ils se tailleront certainement une place de choix dans le monde du divertissement en 2006.

À propos de Western Digital
Western Digital (www.wdc.com) est un pionnier du stockage de données et un leader de longue date dans le secteur des disques durs. La société fournit des solutions de stockage abordables pour les personnes et les organisations qui recueillent, gèrent et utilisent des informations numériques. Les clients utilisent les disques durs fiables de Western Digital dans des ordinateurs de bureau, des réseaux d'entreprises et des applications multimédias pour assurer la sécurité et la disponibilité des données.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 472 000 clients à son service de télédistribution, dont 425 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 607 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 96 000 abonnés de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, Laval et de la région de Québec. 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.