Yanette
Analyste réseaux IP
 
« Je sais où on s'en va. »
Salle de presse

Communiqués de presse


Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS.

MicroplayMD en ligne à la recherche des meilleurs joueurs de jeux en réseau du Québec

Montréal, le 13 juin 2005. Reeves interactive, en collaboration avec Vidéotron et Le SuperClub Vidéotron, est à la recherche des meilleurs joueurs de FPS (tir à la première personne) du Québec. En effet, près d'une vingtaine de joueurs participant aux rencontres sur www.microplayenligne.com pourront être sélectionnés pour le casting de la deuxième saison de l'émission GAMERZ, produite par Les Productions Point de Mire et diffusée sur les ondes de Ztélé, une chaîne d'Astral Média. Les joueurs ont jusqu'au8 juillet pour s'inscrire gratuitement au tournoi de sélection dont les finales se déroulerontles 30 et 31 juillet prochains.

« Les joueurs québécois pourront se mesurer aux meilleurs sur le site de MicroplayMD en ligne lors de matchs de sélection des finalistes en vue de la Coupe Gamerz-Vidéotron disputée à l'émission GAMERZ en 2006, » a commenté Marc Reeves, vice-président exécutif de l'agence de nouveaux médias Reeves interactive.

Le service permettra aux abonnés Internet haute vitesse de s'affronter dans Unreal Tournament (Deathmatch) et Call of Duty (Deathmatch). Les statistiques par joueur seront compilées lors des matchs officiels comptant pour la sélection. La liste des dix meilleurs joueurs sera rendue publique à chaque semaine jusqu'à la grande finale. C'est au cours de cette dernière que seront choisis les vingt finalistes qui prendront part au casting en vue du tournage de l'émission GAMERZ diffusée sur Ztélé en 2006. « Vidéotron est heureuse de contribuer à faire vivre une expérience inédite sur Internet ou à la télévision à ses clients Internet haute vitesse et haute vitesse Extrême, qui peuvent d'ailleurs accéder à MicroplayMD en ligne directement via notre zone haute vitesse à www.zonehautevitesse.com,» a indiqué Manon Brouillette, vice-présidente, marketing et développement de nouveaux produits, secteur Consommateurs de Vidéotron ltée.

En prime, jusqu'au 31 juillet 2005, le service Microplay en ligne sera accessible gratuitement pour tous les abonnés Internet haute vitesse de Vidéotron afin de maximiser la participation à cette compétition. Il leur suffit de repérer les serveurs de jeux de Vidéotron à partir des jeux populaires (Call of Duty, Unreal Tournament, etc.) et de s'inscrire sur le site www.microplayenligne.com avant le 8 juillet. Tous les détails du concours sont affichés sur le site.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 455 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 355 000 abonnés à illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 552 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentiel à plus 23 000 clients de la Rive-Sud de Montréal et de Laval.

Reeves interactive (www.reevesinteractive.com) unité d'affaires de Reeves communication inc., est une agence Web et nouveaux médias se spécialisant en conception et production de produits interactifs convergents. L'entreprise, fondée en 1989, est basée à Montréal. Elle a conçu les sites interactifs associés à l'émission Grande Ourse, finaliste aux Prix Gémeaux 2004 (www.radio-canada.ca/television/grandeourse). 


Haut

Note : Les promotions mentionnées dans les communiqués de presse déjà parus peuvent être modifiées sans préavis.